Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Fonderie de Bretagne : la réaction du Parti Communiste

Morbihan

Publié le 5 décembre 2024

Morbihan. Fonderie de Bretagne : la réaction du Parti Communiste

Après l’annonce du retrait de Renault de la Fonderie de Bretagne, le Parti Communiste Français du Morbihan appelle au soutien des salarié.es de la Fonderie Bretagne à Caudan, afin de les soutenir dans l’ensemble de leurs actions de sauvetage de l’usine. Il rappelle qu’environ 300 emplois sont concernés :

« Le refus de Renault de poursuivre son engagement dans l’activité de la FDB est un véritable abandon pour les salarié.es.
Déterminé.es à se battre et à ne rien lâcher pour sauver leurs emplois et leur outil de travail, les fondeur.ses utiliseront les moyens nécessaires dans le bras de fer qui les opposent au principal commanditaire.
L’Etat, bien que minoritaire, mais toujours actionnaire de Renault, doit remplir pleinement son rôle en pesant de tout son poids dans les négociations, y compris en suspendant les aides financières publiques versées à l’entreprise.
Pour le Parti Communiste Français, une solution urgente : Rendre illégaux les licenciements boursiers !
L’absence de discussions réelles et sincères amènera inévitablement des réactions violentes, compréhensibles et légitimes, telle l’annonce qui a été faite aux salariée.es hier soir, à savoir la fin potentielle de l’activité industrielle du site.
Il n’y a pas de fermeture d’usine sans casse humaine !! Il n’y a pas de réindustrialisation du pays en fermant les usines ! C’est une urgence !
Le Parti Communiste Français du Morbihan soutiendra l’ensemble des luttes et combats des travailleur.ses de la Fonderie de Bretagne. Aujourd’hui et demain !

Guénola Le Huec, Secrétaire de la Fédération du PCF 56″

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires