Publié le 28 novembre 2024
Ploërmel. La résidence seniors Les Girandières est sauvée!
La résidence seniors Les Girandières ne fermera pas. Président de Ploërmel communauté, Patrick Le Diffon, le maire de Ploërmel a annoncé la bonne nouvelle ce jeudi soir à la toute fin du conseil communautaire. C’est pendant cette réunion qu’il a reçu un message expliquant que « pas de liquidation nous concernant. Les Girandières sont gardées. Tout le personnel est conservé. Plus aucun risque pour les résidents ». Visiblement soulagé, le maire a transmis cette information aux conseillers communautaires.
Cette décision a été prise par le tribunal de commerce de Paris. Le groupe Réside Etudes propriétaire de plusieurs résidences parmi lesquelles celle de Ploërmel était placé en redressement judiciaire. Il été repris par un important groupe spécialisé dans la gestion de résidences hôtels, Zénitude associé à Stella Management. La reprise est immédiate et sauve plus de 1600 emplois en France dans 75 résidences hénergeant 6000 personnes.
A Ploërmel, la résidence Les Girandières accueille une quarantaine de résidents et emploie une quinzaine de salariés. Elle a ouvert en 2022.
Articles similaires
Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…
Ploërmel Communauté. Comment se prépare la présidence
Ce soir, on connaîtra la composition de l’équipe dirigeante de Ploërmel Communauté, version 2017, c’est…
Ploërmel communauté. Patrick Le Diffon élu président
Paul Anselin vient de lancer un appel aux candidats au poste de président de Ploërmel…
Ploërmel communauté. Ca grogne dans les rangs…
C’est un peu François Brunet, le maire de Taupont qui a allumé la mèche. A…