Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Guer. La remise du chèque Octobre rose à la Vannetaise

Oust à Brocéliande

Publié le 26 novembre 2024

Guer. La remise du chèque Octobre rose à la Vannetaise

A Guer, c’est un collectif associant les commerçants, les associations locales et la mairie qui se mobilise depuis 5 ans en faveur d’octobre rose. Depuis la 1ère édition, ce collectif a décidé de remettre le montant de sa collecte à l’association la Vannetaise dont il est officiellement devenu le partenaire il y a 3 ans. Lors de la remise officielle du chèque qui s’est déroulé ce samedi matin à la mairie de Guer, la présidente de la Vannetais, Bénédicte Le Moal a remercié les donateurs de cette initiative. Elle a rappelé que par cette formule inédite, le collectif guerois avait fait figure de pionnier et de modèle. Et depuis, les initiatives similaires se multiplient dans le département.

A Guer, l’opération ne cesse de croitre en notoriété et fédère de plus en plus. Cette année, pour la première fois, des élèves du collège Saint-Maurice ont organisé un crosse solidaire qui est venu abonder la collecte.

Et d’année en année, le montant du chèque ne cesse d’augmenter. Ce samedi ce sont près de 9000 euros (8618 euros précisément) qui ont été remis par le collectif à la présidente de la Vannetaise en présence du maire Jean-Luc Bléher qui a souligné l’importance que la municipalité attache à cette action de solidarité.

Revivez cette cérémonie dans notre vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires