
Publié le 24 novembre 2024
La Gacilly. Jusqu’à ce dimanche soir, 4000 gourmets attendus à la fête de la soupe
Bien avant l’heure officielle d’ouverture de la fête de la soupe, des centaines de visiteurs se pressaient aux stands d’accueil ce dimanche matin. Dès la veille, des camping-cars s’étaient installés à La Gacilly. Le stand d’accueil est un passage obligé pour récupérer le bol qui permet de partir ensuite à la découverte des recettes concoctées soit par les professionnels soit par les amateurs. Et là, déjà une belle surprise puisque ce sont de véritables oeuvres d’art que recevaient ces visiteurs, à la place des bols blancs impersonnels de l’an passé. Pour donner un peu plus de relief à leur manifestation, les « Nanas de la soupe » ont commandé 4000 petits récipients à la faïencerie de Parpecay (Indre) qui d’ailleurs présente sa production sur un stand sous la halle de La Gacilly ce dimanche. En plus du bol, cette année, les visiteurs repartent avec une cuillère recyclable. Une fois équipé, il ne reste plus qu’à… déguster. Et il vaut mieux avoir faim car cette année, la participation des concurrents bat des records puisque pas moins de 66 soupiers sont inscrits contre une quarantaine l’an dernier…
Coup de vent
Mais par contre, pour cette édition 2024, les conditions météorologiques ne sont pas de la partie et ont contraint les organisateurs à s’adapter. Compte tenu du vent violent qui doit persister toute la journée, les grands barnums prévus place de la ferronnerie ont été démontés ce matin par précaution. Les stands ont été regroupés sous la halle où le club de foot propose une restauration rapide. Une nouveauté aussi avec le stand proposant des pâtisseries faites maison.
Parmi la foule des visiteurs, le jury se faufile pour évaluer toutes les soupes. Un jury à dominante sportive puisqu’il est composé d’un représentant des Coureurs de l’Aff, du club cycliste et du moto cross. La remise des prix aura lieu ce dimanche soir vers 18 heures sous la halle.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…