Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Val d’Oust. Le reportage vidéo du groupe citoyenneté de la résidence Le Phare à l’Elysée

Ploërmel Communauté

Publié le 30 octobre 2024

Val d’Oust. Le reportage vidéo du groupe citoyenneté de la résidence Le Phare à l’Elysée

Ils nous l’avaient promis et ils ont tenu parole. Le 14 octobre dernier le groupe citoyenneté du foyer de vie de la résidence Le Phare du Roc Saint André (commune de Val d’Oust) a pu visiter l’Elysée. C’était le résultat de longs mois de préparation, d’attente et… d’incertitudes. Car ce projet, ce sont les résidents membres du groupe citoyenneté, créé par hélène Guihur l’aide médico psychologique du centre qui l’avaient imaginé, construit. Leur objectif était de visiter l’Elysée. Une première demande était restée sans suite puis au mois de juin dernier une réponse positive, presque inespérée est arrivée, rendant le groupe fou de joie. Le rendez-vous était pris pour le 14 octobre. Profitant de cette opportunité, les résidents ont peaufiné leur projet qui est devenu un voyage à Paris avec au programme la visite de plusieurs sites emblématiques de la capitale mais aussi toute la construction d’un voyage en bus, en train…

Cette belle aventure, ils nous l’avaient raconté lors d’un entretien (voir notre reportage en cliquant ici) avec beaucoup de passion. Secrètement, même si cela n’était pas prévu, le groupe espérait entrevoir le Président ou son épouse. Mais le miracle ne s’est pas produit. Mais les résidents reviennent avec des étoiles plein la tête et plein d’autres projets… Au cours de cet échange, ils nous avaient promis de nous faire un compte rendu de leur voyage.

C’est chose faite et nous sommes fiers de vous présenter la vidéo réalisée par Estelle Gravier, leur accompagnatrice éducatif et vie sociale…

Le groupe citoyenneté du foyer de vie de la Résidence Le Phare du Roc Saint-André

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires