Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Questembert. Grippe aviaire : deux cas décelés dans des élevages domestiques à Noyal-Muzillac

Morbihan

Publié le 27 octobre 2024

Questembert. Grippe aviaire : deux cas décelés dans des élevages domestiques à Noyal-Muzillac

Les cas de grippe aviaire se multiplient dans le Morbihan. Vendredi, la préfecture signalait la découverte d’un cas dans un élevage de Moreac. Ce dimanche, c’est le maire de Questembert, Boris Lemaire qui alerte ses administré(e)s après la découverte de deux autres cas, mais cette fois dans des élevages domestiques à Noyal-Muzillac. Un périmètre de surveillance renforcée a été établi par la préfecture (voir arrêté préfectoral ci-dessous) qui recouvre plusieurs communes et notamment l’ensemble de Questembert. Le maire rappelle sur la page Facebook de la commune que les oiseaux de basse-cour doivent être déclarés à la mairie ou via une procédure décrite sur le site du ministère de l’agriculture et qu’ils doivent être confinés ou protégés par des filets. Soyez donc très prudents si vous avez des volailles chez vous!

Voici le texte intégral de l’arrêté préfectoral qui détermine les secteurs concernés ainsi que les mesures qui s’appliquent :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires