
Publié le 14 octobre 2024
Malestroit. Les aides-soignant(e)s du centre Saint-Michel ont reçu leurs diplômes

Une cérémonie très conviviale, voire festive… Vendredi soir, la promotion des aides-soignant(e)s 2023-2024 du centre de formation Saint-Michel a reçu officiellement ses diplômes. L’occasion pour la directrice du centre, Cécile Le Gall, de dresser un bilan plutôt positif de cette formation qui comprenait 38 stagiaires dans la voie initiale et 15 en apprentissage. Ce sont souvent des élèves qui présentent des parcours très différents ce qui nourrit d’autant le contenu humain de la formation. « Vous avez traversé une formation exigeante et vous avez su au fil des mois créer une belle dynamique…/… Votre groupe est riche de la diversité de vos parcours », souligne Cécile Le Gall. Une progression que l’équipe pédagogique constate dans les profils des étudiant(e)s. « Au final, c’est une véritable évolution que nous avons pu observer chez chacun d’entre vous et pour certains une véritable éclosion. Vous êtes devenus des professionnels prêts à affronter le monde du soin », estime la directrice qui attribue une responsabilité supplémentaire à ces aides-soignant(e)s : « désormais vous êtes la vitrine de notre centre de formation ».
Le témoignage apporté par la déléguée des étudiantes témoigne en tous cas d’un bel état d’esprit et d’un enthousiasme communicatif. Elle a attesté de la rigueur de la formation suivie « à côté le grand 8, ce n’est rien », mais aussi de la qualité professionnelle de leurs formatrices.
Revivez cette cérémonie dans notre vidéo.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…
1 commentaire "Malestroit. Les aides-soignant(e)s du centre Saint-Michel ont reçu leurs diplômes"
Bonjour c,est merveilleus et super moi je suit avec vous j,ai 20 ans de métier d,aide soignante.j,aime ce métier gros bisous à vous super