Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / La Vraie-Croix. La première pierre de la réhabilitation de l’Îlot Jéhanno est posée

Questembert Communauté

Publié le 25 septembre 2024

La Vraie-Croix. La première pierre de la réhabilitation de l’Îlot Jéhanno est posée

Il y a quelques jours, Stéphane Jarlégand et Pascal Guiblin ont symboliquement posé la première pierre de la réhabilitation de l’Îlot Jéhanno. La commune de La Vraie-Croix, après avoir achevé le réaménagement des espaces publics, en 2019, a poursuivi la redynamisation du bourg par l’installation d’une micro-crèche en 2020, la rénovation du restaurant scolaire avec son préau et la salle polyvalente en 2022.

Pascal Guiblin, dans son allocution, a refait l’historique du projet de réhabilitation de la parcelle Jéhanno : « Il nous faut remonter en 2015 pour comprendre ce projet et notre volonté communale au travers d’un plan de référence. J’y associe naturellement Monique Danion, maire Honoraire, et les élus qui y ont travaillé. La commune de La Vraie-Croix a affirmé sa volonté à travers ce plan d’accroître ses services, d’assurer le bien-être de la population et un meilleur accueil pour les visiteurs dans notre commune fleurie, riche de son patrimoine bâti et paysager. Ce plan a fait l’objet d’un long travail en y associant les habitants, les commerces et les usagers de nos services. » L’ancienne mairie et l’ancienne maison Le Cadre sont associés au projet.

Ce que va devenir l’Îlot Jehanno

Les travaux ont commencé avec 3 zones de chantier qui démarrent toutes en parallèle :

-La création d’un cabinet pouvant accueillir 2 voire 3 médecins, 3 cabinets paramédicaux, un logement social type T2 avec Morbihan Habitat, 1 cellule vide de 120 m² avec l’objectif d’y accueillir des dentistes.

-L’ancienne mairie qui va devenir une cellule commerciale en rez-de-chaussée et un logement de type T2 à l’étage,

-Deux logements type T4 neufs à l’emplacement de l’ancienne maison Le Cadre.

Tous les intervenants qui ont pris la parole ont été unanimes à reconnaître la qualité de ce projet ambitieux, exemplaire dans une commune qui se porte bien. « Je suis venu en tant que représentant de l’État aujourd’hui à La Vraie-Croix à l’invitation de monsieur le maire et j’ai bien fait. Tout ce qui a été dit est vrai et intéressant, ce projet est à l’image d’une ambition forte [..] pour un sous-préfet voir des communes dynamiques et qui sont saines, ce sont des moments qui font plaisir», a déclaré Stéphane Jarlégand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires