Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Assises du commerce : le sondage fait débats

Ploërmel Communauté

Publié le 17 septembre 2024

Ploërmel. Assises du commerce : le sondage fait débats

La Ville de Ploërmel a récemment diffusé un questionnaire aux usagers du centre-ville de Ploërmel afin de récolter leurs avis sur leurs habitudes de consommation, de déplacement et sur leur vision du centre-ville, autour de la question des commerces.

Ce lundi se tenaient les assise du Commerce entre élus et commerçants du centre-ville, afin d’échanger sur les résultats obtenus, et amorcer une réflexion commune sur le développement du cœur de ville. Il s’agissait d’une première réunion qui doit être suivie de deux autres à la mi-octobre et à la mi-novembre.

Ce sondage a recueilli un millier de réponses, mais ses résultats ont laissé les commerçants dubitatifs. En effet, les résultats de cette enquête laisse apparaître que pour les personnes ayant répondu, le problème du stationnement est « marginal ». Ce qui n’a pas manquer de susciter des réactions, puisque visiblement c’est une toute autre analyse que font les commerçants à partir des témoignages de leurs clients.

D’ou un débat animé, qui a également abordé le problème d’un manque d’attractivité du centre ville. A l’issue de la soirée, les participants sont convenus de se retrouver pour la 2è réunion le 14 octobre prochain avec des propositions d’organisation d’évènements susceptibles d’attirer la foule…

Revivez l’intégralité de cette réunion avec la présentation du résultat de ce sondage et les échanges entre les élus et l’assistance:

1 commentaire "Ploërmel. Assises du commerce : le sondage fait débats"

  1. Il suffisait de corréler les réponses avec le lieux d’habitation !
    Si sur 1000 réponses, 900 sont des réponses de gens de Ploermel qui vont à pied au centre ville alors non, il n’y a pas de pb de stationnement.
    Si les gens viennent de Caro ou Mauron, alors là, le pb existe peu etre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires