
Publié le 9 septembre 2024
Malestroit. Des effectifs en forte hausse au Lycée Jean Queinnec

Pour cette rentrée scolaire 2024, le lycée Jean Queinnec de Malestroit enregistre une forte augmentation de ses effectifs de l’ordre de 15% avec 140 élèves et une équipe de 17 enseignant(e)s. « C’est une des plus forte progression de l’enseignement agricole breton », soulignent Florence Oger, directrice des étude et Nicolas Jehanno, le directeur des lycées La Touche de Ploërmel et Jean Queinnec. La filière santé social connait un net regain d’intérêt de la part des jeunes étudiant(e)s, constate Florence Oger. Mais c’est l’accumulation de plusiuers éléments qui expliquerait selon la direction l’attractivité du lycée de Malestroit. « Il y a une vériatbale dynamique de l’équipe et beaucoup de projets ». Il faut dire que les étudiants arrivent dans un établissement plus lumineux, plus confortable grâce des travaux de rafraichissement qui ont concerné 40% des locaux.
Pour ces étudiants, la rentrée commence vraiment ce lundi 9 septembre après une première semaine de découverte. Comme au lycée La Touche, un accent important sera mis cette année sur une ouverture au monde des élèves. D’ailleurs deux jeunes en service volontaire venant du Togo et du Liban interviendront aussi bien à Ploërmel qu’à Malestroit. Une réflexion est en cours pour renforcer l’enseignement de l’anglais.
La rentrée scolaire 2024 est à peine commencée que le lycée se projette sur celle de 2025 qui verra l’ouverture de nouvelles formations d’un an dans des domaines porteurs et notamment un CAP accompagnement aux métiers du grand âge et un CP JEPS qui permet d’obtenir un certificat professionnel permettant d’accéder aux secteurs de l’animation (périscolaire, maison de quartier, enfnace jeunesse, centre de loisirs…), ouvert à tous les âges et tous les publics.
Articles similaires

Intercommunalité. Les Infos du pays Gallo à l’heure de la fusion
Depuis le 1er janvier, le périmètre des intercommunalités est bouleversé avec la mise en oeuvre des…

Oust et Brocéliande. Le maire de Guer sans doute président ce soir
C’est donc ce vendredi soir que se déroulera l’élection de l’équipe dirigeante de la grande intercommunalité,…

Oust à Brocéliande. DIRECT: Malestroit obtient une vice-présidence
La réunion de la nouvelle entité née de la fusion des communautés de communes de…

Oust à Brocéliande. Comment la nouvelle équipe dirigeante économise 100 000 euros
Ce vendredi soir, Oust à Brocéliande communauté s’est dotée d’une nouvelle équipe dirigeante. Le scénario…