Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Questembert. Football : Killian Coquard nouvel entraîneur pour relancer la B.O.

Sports

Publié le 6 septembre 2024

Questembert. Football : Killian Coquard nouvel entraîneur pour relancer la B.O.

Le nouvel entraîneur de la Bogue d’Or de Questembert, Killian Coquard, 30 ans, marié deux enfants va démarrer une nouvelle carrière, celle d’entraîneur principal lui qui a porté pendant 11 ans le maillot jaune et noir et entraîné des équipe de jeunes. Les deux dernières saisons ont été difficiles pour la B.O qui a assuré son maintien dans les derniers matchs. Cette saison avec un nouvel entraîneur et des nouvelles recrues sera-t-elle celle du renouveau ?

Lors des matchs de préparations, la B-O a subit une défaite contre l’USSAC (0-2) et pour son dernier match a battu Arradon (1-0).

Son entrée en coupe de France c’est malheureusement terminé par une élimination (1-3) contre Pluneret un club de même niveau (D1) que la B-O. « Un match qui c’est joué à pas grand-chose, le deuxième but encaissé avant la mi-temps (2-0) nous a fait du mal », avait alors expliqué Killian Coquard à l’issue du match. Le deuxième match officiel de la saison, contre Péaule, encore un club de D1, en coupe de Bretagne, et qui évoluera dans le même groupe que la B.O, c’est aussi terminé par une élimination (1-0).

Mais la priorité pour le club, c’est le championnat. Lors de l’assemblée générale, les coprésidents Thomas Berty et Victor Scofoni avaient annoncés :  « pas de montée avant deux ou trois saisons, le milieu de tableau sont les objectifs pour les équipes A et B »

Un recrutement XXL

Cette saison se présente quand même pas mal pour la B-O puisque 20 nouveaux joueurs viennent rejoindre le club. « Un recrutement important en nombre et aussi en qualité », assure Killian Coquard, qui ne fait pas de pronostic pour cette saison. « Faire une meilleure saison que la saison dernière», se contente-t-il d’envisager. Parmi les recrues figurent deux gardiens de but, postes qui avaient fait défaut la saison dernière, Nathan Burban de retour au club après deux saisons à Muzillac et Philippe Cichon. D’autres anciens joueurs de Questembert partis dans d’autres clubs sont de retour. C’est un effectif de 55 joueurs dont dispose les entraîneurs des équipes seniors ce qui a décidé le club à engager une troisième équipe en championnat de D3.

Un nouveau coach, un groupe de joueurs plus étoffé… sur le papier le foot à Questembert paraît bien armé. Première réponse dès le week-end prochain pour le premier match de championnat contre Berric-Lauzach-Ambon-Damgan.

De gauche à droite: Victor Scofoni, Killian Coquard et Thomas Berty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires