Accueil / Sports / Questembert. Naissance de l’équipe féminine de la Bogue d’Or

Sports

Publié le 11 mars 2022

Questembert. Naissance de l’équipe féminine de la Bogue d’Or

La section football de la B.O s’est enrichie d’une nouvelle équipe: les féminines. Comment est née cette équipe, sa motivation ? Voici l’histoire de la naissance de cette équipe féminine de la B.O, racontée par ses joueuses.

« L’idée est née de notre bande de copines, originaires des communes autour de Questembert qui souhaitaient se retrouver autour d’un sport collectif le week-end. En discutant nos amis étant investis depuis des années au club de la Bogue d’Or de Questembert, ils nous ont proposé de nous préparer un entraînement de foot pour essayer, après en avoir discuté avec le club. Honnêtement… le foot n’était pas le sport sur lequel on aurait parié !

Alors nous avons enfilé le short, le maillot et chaussé nos crampons pour nos premiers pas sur un terrain de foot ! C’est là que l’aventure a vraiment commencé, avec Thomas Berthy et Yoann Le Courtois en coach, qui se sont engagés pour construire et suivre avec nous ce projet.

Depuis novembre, les entraînements ont commencé, au fur et mesure l’envie mutuelle de créer officiellement une équipe féminine pour entrer en championnat à la rentrée 2022 est arrivée.

Nous en avons parlé autour de nous, mis en place des portes ouvertes et partagé sur les réseaux sociaux l’envie d’intégrer de nouvelles joueuses, toutes aussi motivées ! Et l’équipe s’est agrandie pour notre plus grand plaisir. Âgées de 18 à 25 ans, toutes d’horizons différents, que ce soit à travers nos communes, nos études et nos métiers, nous nous sommes un peu plus découvertes à travers le jeu, la motivation et la bonne ambiance qui règne !

Nous avons eu un premier match amical contre Camors, le premier match pour la plupart d’entre nous. Ce match nous a permis grâce à notre motivation, à l’encouragement et la détermination de nos coachs, d’essayer de construire un jeu et de mettre en place notre apprentissage des derniers mois.

Aujourd’hui, nous continuons à recruter des joueuses pour lancer l’équipe en championnat féminin la saison prochaine, vous êtes toutes bienvenues pour nous rejoindre ! Aucun niveau de foot exigé, pour beaucoup d’entre nous, ça a été la reprise d’un sport, alors aucun pré-requis, juste la motivation et la bonne humeur pour construire toute ensemble une belle équipe! »

« Je suis un ancien joueur du club, j’ai joué pendant 15 ans et je suis tous les week-ends le club. Depuis novembre, nous avons commencé à faire des entraînements pour les filles qui le souhaitaient, puis l’envie de monter l’équipe est vite arrivée. C’est avec grand plaisir qu’avec Yoann nous nous sommes engagés dans ce projet. Aujourd’hui nous prenons plaisir à les entraîner et mettre en place ce projet. Nous avons déjà réalisé un match contre Camors, le premier pour la majeure partie des joueuses. Ce match était très intéressant et encourageant pour la suite. Nous continuons à recruter des joueuses pour agrandir cette équipe, toutes les personnes souhaitant jouer sont les bienvenues ! »

Thomas, coach de l’équipe féminine de la BO Questembert

« Pourquoi encadrer les filles de la BO Questembert ? J’ai joué toute ma jeunesse dans ce club, jusqu’à mes 22 ans. J’ai eu des blessures qui m’ont fait arrêter le football, mais je continue d’encourager et de suivre mes amis le dimanche pour les supporter ! Parce que j’aime le foot et la passion qui réunit beaucoup de personnes autour de ce sport. Depuis novembre avec Thomas, on a décidé de lancer et soutenir cette équipe féminine initiée par l’envie de nos amies de jouer dans un sport collectif. C’est tellement intéressant de reprendre tout du début, leur apprendre les bases du football, voir leur évolution au fur et à mesure des entraînements, voir le premier match ! Les filles ont demandé à s’entraîner deux fois par semaine, tous les mardis et samedis, elles ont envie, sont pleines de motivation et de détermination, et ce n’est que le début ! J’espère que ça va continuer dans ce sens et que la création de cette équipe féminine à la BO aboutira à la saison prochaine ! »

Yoann, l’autre coach de l’équipe féminine de la BO

Contacts:

Les entraînements se déroulent le mardi de 18 h 30 à 20 h et le samedi de 17 h 30 à 19 h.

Vous souhaitez rejoindre l’aventure ?

Coordonnées de contact :

Thomas Berthy – +33 6 74 16 83 60

Yoann Le Courtois – +33 7 78 05 71 30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires