Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Rentrée 2024 / Questembert. Les nouveautés de la rentrée à l’école élémentaire Beau Soleil

Rentrée 2024

Publié le 30 août 2024

Questembert. Les nouveautés de la rentrée à l’école élémentaire Beau Soleil

Pour la rentrée 2024, les effectifs de l’école élémentaire Beau Soleil sont à la hausse. 269 élèves sont accueillis du CP au CM2 (contre 250 en 2023).

L’école accueille trois nouvelles enseignantes. Julie Romé Ruel, qui arrive de Peillac, a en charge les CP/CE1 bilingue, Klervie Guélou des Côtes d’Armor, la classe de CE2/CM1 bilingue et Karin Galin, de Saint-Guyomard est l’enseignante du dispositif Ulis. La directrice est déchargée de classe.

L’école est composé de 12 classes : 9 monolingues, 2 bilingues et 1 ULIS (unité localisée d’inclusion scolaire).

« Les élèves profitent d’un bel environnement. Chacun des 3 bâtiments dispose de sa cour de récréation. Les espaces extérieurs ont été repensés avec plus de végétation et d’espaces enherbés, un jardin », explique Valérie Duval, la directrice.

Les classes sont équipées de vidéoprojecteurs interactifs et certaines bénéficient d’un atelier attenant à la classe.

Le projet de l’école 2024/2025

Le projet d’école s’articule autour de deux enjeux collectifs, déclinés en objectifs puis en actions

1er : Favoriser le bien-être et l’épanouissement de chaque élève : – Agir pour un climat scolaire serein; renforcer l’alliance éducative. L’école adhère au programme pHare (prévention du harcèlement scolaire) de l’éducation nationale.

2ème : La liberté en cultivant le sens des équités; faire partager les valeurs de la république et former des citoyens autonomes et responsables, en suscitant l’engagement de tous les élèves dans une démarche de développement durable

L’école a obtenu pour cette rentrée le label E3D niveau 2. L’obtention de ce label marque la volonté de l’école de s’inscrire dans une démarche globale de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires