Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Rentrée 2024 / Questembert. Jimmy Couret nouveau principal du collège J.L Chrétien

Rentrée 2024

Publié le 4 septembre 2024

Questembert. Jimmy Couret nouveau principal du collège J.L Chrétien


À gauche Stéphane Niquet (principal adjoint), à ses côtés Jimmy Couret, le nouveau principal du collège Jean-Loup Chrétien

Jimmy Couret, est le nouveau principal du collège Jean-Loup Chrétien, c’est son deuxième poste comme principal, après quatre années passées au collège Yves Coppens de Malestroit et quatre comme principal adjoint en Guyane. Jimmy Couret se dit ravi d’être au collège de Questembert.  «Dans  un collège sous le sceau de l’inclusion scolaire (ULIS, SEGPA), le lycée Jean-Loup Chrétien, il est beau dans sa forme mais dans ce qu’il fait aussi », commente le nouveau principal.

390 élèves sont rentrées au collège pour cette nouvelle année scolaire, un effectif stable, le collège pourrait même accueillir plus d’élèves. Pour les encadrer, une équipe de 37 enseignants et 22 personnels non enseignants.

Dans l’équipe enseignante, quelques nouveaux professeurs:

Justine Chevillard (SEGPA)

Alan Chesnais (Math)

Lucas Moulin (EPS)

Françis durand (Histoire)

Antoine Rullière (Technologie)

Antoine Erell Guickero (Documentaliste)

Le préau sportif sera bientôt terminé, c’est le plus gros chantier du collège et surtout la fin des travaux est prévue durant cette année scolaire.

Les voyages et les sorties sont toujours au programme du collège, et pour la troisième année consécutive, les élèves ont la possibilité de participer au Programme d’étude Intégrée proposé par Sciences Po Rennes. Ce programme s’inscrit dans les « Cordées de la Réussite », un dispositif ayant pour but de démocratiser l’accès aux grandes écoles supérieures françaises. La lutte contre le harcèlement, le dispositif pHare, est également reconduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires