Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Jeux Olympiques. 300 jeunes morbihanais(e)s invité(e)s à la Beaujoire

Morbihan

Publié le 8 août 2024

Jeux Olympiques. 300 jeunes morbihanais(e)s invité(e)s à la Beaujoire

Photo Département du Morbihan

Le Département du Morbihan a offert à 300 jeunes Morbihannais et Morbihannaises des places pour le match de football masculin des Jeux olympiques comptant pour la médaille de bronze. La rencontre opposant le Maroc à l’Egypte s’est déroulée ce jeudi 8 août au stade de la Beaujoire, à Nantes.

Dans le cadre de l’opération du Relais de la Flamme olympique et paralympique, le Département
du Morbihan a eu l’opportunité de se positionner sur la billetterie des Jeux olympiques de Paris. Il disposait ainsi de 300 places pour le match de football masculin comptant pour la médaille de bronze.
Le Département a souhaité récompenser des jeunes particulièrement impliqués dans l’opération du Relais de la Flamme ainsi que des collégiens engagés dans les sections football des collèges. Au total,
85 jeunes ont pu bénéficier de ces places.
Parmi les collèges section sportive concernés figurent par exemple Sainte-Anne (La Gacilly), Notre Dame Le Ménimur (Vannes), Jean-Moulin (Locminé), Tréfaven (Lorient), Charles de Gaulle (Ploemeur).
Le Département a également souhaité offrir ces places aux jeunes de 8 à 21 ans confiés à l’aide sociale à l’enfance. En effet, le département a pour mission d’apporter un soutien social, éducatif, psychologique et matériel aux enfants et aux familles lorsque l’équilibre familial est menacé et risque de mettre les enfants en danger. 205 places ont ainsi été offertes aux enfants confiés aux assistants familiaux.
Les établissements concernés pour l’aide sociale à l’enfance sont : Saint-Yves, Centre Départemental de l’Enfance, Saint-Louis, Fondation Apprentis d’Auteuil, Association pour la Réalisation d’Actions Sociales Spécialisées (ARASS), La Sauvegarde, Association Educative Espoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires