Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / Ruffiac. Le club de foot prépare sa saison et… sa fricassée

Oust à Brocéliande

Publié le 7 août 2024

Ruffiac. Le club de foot prépare sa saison et… sa fricassée

C’est déjà la rentrée pour les footballeurs du club de Ruffiac-Malestroit qui ont repris l’entrainement ce lundi 5 août. Dans quelques jours, ils donnent déjà rendez-vous à leurs supporters et aux gourmets sur le terrain pour partager la fameuse fricassée. Un moment de partage et de convivialité qui fait le bonheur des bons-vivants. La convivialité, l’ambiance familiale ce sont des valeurs fortes que cultive toute la communauté du Ruffiac-Malestroit Football. Donc ce rendez-vous inamovible du 15 août, tout le club le prépare avec beaucoup de ferveur et d’impatience. Il s’agit de la première fricassée préparée par Corentin Dubois, ce jeune ruffiacois qui a repris il y a quelques mois la boucherie-charcuterie du village. Pour autant, la recette est inchangée depuis des décennies et continuera donc à faire vibrer de plaisir les palais les plus délicats. Car ce plat emblématique est un pur produit du terroir local, mijotée avec les pommes de terre fournies par un maraicher d’Augan.

Mais attention, cette année pensez à amener vos contenants si vous avez opté pour la version à emporter. Ils ne seront pas fournis pour des raisons de respect de l’environnement. D’année en année, le nombre de convives gonflent et cette année, les dirigeants du club s’attendent à servir environ 1600 portions. « C’est un sacré travail pour mettre en place la logistique qui nous permettre d’être sur de pouvoir répondre à la demande… », expliquent-ils. Ce sont ainsi environ 120 bénévoles qui sont mobilisés pour l’évènement. « On a tout prévu. On est même capable d’assurer le service en cas de pluie… », soulignent-ils.

Ce jour-là, le sport n’est pas oublié. L’après-midi un match amical opposera le club de Ruffiac à celui de Saint-Servant-sur-Oust. Et la soirée sera aussi festive puisqu’elle sera animée par un DJ et qu’elle se terminera par un feu d’artifice tiré par « Vos nuits étoilées » de Pluméliau.

Et lorsque cette parenthèse estivale sera refermée, il sera grand temps pour le club de préparer une nouvelle saison qui s’annonce pleine de suspens. Elle commence par un constat très positif : l’équipe A a réussi à se maintenir en R2, les équipes B et C accèdent à la division supérieure soit en D1 et D2. Une D1 qui rassemble de nombreux clubs des alentours ce qui promet des derbys enflammés. « L’objectif affiché est clairement de se maintenir en milieu de tableau. Les groupes sont relevés et c’est la première fois depuis la fusion entre Ruffiac et Malestroit que l’équipe C jouera à ce niveau… », indique Anthony Poyac. Mais pour le club de Ruffiac-Malestroit, la pression n’est pas seulement sur le terrain. Elle jouit d’une belle notoriété notamment en ce qui concerne le climat qui règne au sein du groupe -aucun départ autres que pour des raisons professionnelles encore cette saison- et elle enregistre un afflux de candidatures notamment de la part des jeunes. Au point qu’une liste d’attente a du être constituée. Actuellement, le club compte plus de 300 licenciés. « C’est quelque part une reconnaissance de la qualité du travail que tout le monde fait dans le club… », sourit le président. En ce qui concerne l’encadrement, Anthony Rio qui vient de l’USSAC prend en charge l’équipe réserve; Joachim Gauthier suivra pour la 4è année l’équipe C. Maxime Michel reste le coach de l’équipe A. Un effort particulier va être fait pour renforcer l’encadrement des jeunes qui portent l’avenir du club. Yannick Lebreton encadrera le groupement jeunes du Pays de Malestroit.

La compétition démarre dès le 1er septembre avec la coupe puis le championnat débute le 8 septembre à domicile. Autant dire qu’il y aura de l’ambiance sur le stade de Ruffiac.

Pratique :

Réservation pour la fricassée :

A Ruffiac : boucherie / boulangerie et les bars
A Malestroit : Bars Le Bouffay et La Civette

ou sur HELLOASSO (accès direct en cliquant ici)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires