Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / La Trinité-Porhoët. Le spectacle de fin d’année de l’école Saint-Joseph

Ploërmel Communauté

Publié le 17 juin 2024

La Trinité-Porhoët. Le spectacle de fin d’année de l’école Saint-Joseph

Mardi 4 juin, les élèves de l’école Saint-Joseph ont présenté leur spectacle de fin d’année « l’Opéra Marché » salle l’Écusson à Josselin.
Les parents, comme les enfants, étaient ravis de se retrouver pour ce temps fort de l’année où les élèves ont interprété un opéra revisité sous la forme d’un conte musical opposant Roméo, Juliette et leur famille autour de la création d’un supermarché.
Accompagnés par l’orchestre de l’école Créa’Son basée à Guillac, et composée des professeurs de musique de divers instruments, les enfants ont découvert l’envers du décor et la mise en scène d’un véritable spectacle grandeur nature avec une salle de spectacle à disposition.
Ce conte, écrit par les musiciens de l’école de musique pour les enfants, et inspiré des airs de différents opéras, a également permis aux élèves de découvrir divers instruments de musique et leur sonorité.
Les élèves ont en effet bénéficié d’une année de cours de musique au sein de l’école à raison d’une heure par classe toutes les deux semaines avec Yann Le Traon, intervenant musique et guitariste.
Un grand bravo aux petits chanteurs de la Trinité-Porhoët pour leur interprétation et un grand merci à l’orchestre composé du président de l’école Créa’Son Philippe Catalano au piano et à l’accordéon, Yann le Traon à la basse, Stéphane Martin à la batterie, Dorian Felden à la guitare et Soazig Olivier à la flûte traversière.
Également, un grand merci au Plan Éducatif Local de Ploërmel Communauté grâce à qui, chaque année, nous avons la chance de pouvoir développer de nouveaux projets.
À la fin du spectacle, toute l’équipe de l’école Saint-Joseph s’est réunie sur scène autour de sa directrice Anaïs Leroy pour remercier les différents intervenants, mais également souhaiter plein de bonheur à Pauline Dacquait, enseignante de maternelle qui quittera l’établissement à la fin de l’année scolaire en raison de la fermeture d’une classe.
La fin de l’année sera encore rythmée par plusieurs belles occasions pour les enfants, les familles et l’équipe éducative de se rassembler tous ensemble, comme la « journée fun » organisée par l’APEL le 30 juin, ou le traditionnel pique-nique familial de l’école qui se déroulera à l’étang de la Peupleraie le 5 juillet à midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires