Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Saint-Martin-sur-Oust. Les jeunes de la Mission Locale portent leur flamme vers Redon

Pays de Ploërmel

Publié le 30 mai 2024

Saint-Martin-sur-Oust. Les jeunes de la Mission Locale portent leur flamme vers Redon

Après avoir reçu mercredi une équipe de jeunes venus de Pontivy à vélos, c’est une équipe constituée par la Mission Locale du Pays de Ploërmel qui a pris le relais, ce jeudi matin pour porter « l’autre flamme ». Répartis en trois groupes, les 24 jeunes se sont relayés pour effectuer le trajet entre Ploërmel et Redon. Un parcours effectué en vélo électrique. La moitié prêté par l’OBC, l’autre appartenant à la Mission Locale du Pays de Ploërmel. Cette dernière a en effet répondu à un appel à manifestation d’intérêt sur le mobilité solidaire lancé par la région qui lui a permis d’obtenir le financement de ces 5 vélos à assistance électrique et d’un fourgon. Des outils qui ont montré toute leur utilité ce jeudi. Cette action s’inscrit dans un projet plus large qui implique les 17 missions locales de Bretagne. Baptisé « l’autre flamme » ce projet surfe notamment sur les valeurs de l’olympisme pour combattre la sédentarité et promouvoir l’activité sportive. « Cela nous permet de voir les jeunes que nous suivons sous un autre aspect et c’est très enrichissant… », confie Anne-Yvonne Malodobry, la directrice de la Mission Locale de Ploërmel. Elle voit dans cette initiative un prolongement aux actions que mène quotidiennement son équipe en faveur de la santé, du bien-être et de l’épanouissement des jeunes.

L’étape entre Ploërmel et Redon, soit 50 km, s’est déroulée dans des conditions météorologiques idéales et visiblement dans une ambiance très décontractée. Après avoir déjeuné à saint-Congard, le groupe a été accueilli à Saint-Martin-sur-Oust par Marion Le Pogam, maire de la commune et son adjointe, Kathy Lebreton. Un arrêt de quelques minutes seulement avant de poursuivre ce périple sur le chemin de halage…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires