
Publié le 17 juin 2024
La Gacilly. Flamme olympique et breakdance au menu du festival photo des collégiens
Plusieurs centaines de collègiens venus de tout le Morbihan se sont retrouvés ce lundi matin à La Gacilly pour le vernissage du festival photo version collège qui leur est traditionnellement consacré.
Ce projet, réalisé grâce au partenariat entre le Conseil départemental du Morbihan et l’association du Festival Photo La Gacilly, fédère chaque année 16 établissements publics et privés du département, autour d’un projet pédagogique annuel basé sur la découverte de la photographie. Accompagnés par 7 photographes professionnels, ces 16 collèges publics et privés du département du Morbihan engagés dans l’opération ont travaillé pendant toute l’année scolaire sur le thème « L’Esprit du sport ».
A quelques semaines de l’ouverture des Jeux olympiques et Paralympiques de Paris 2024, les élèves étaient invités à explorer, capturer et traduire l’harmonie entre l’effort, la détermination et la beauté du sport. Ce lundi matin, lesprit olympique et paralympique soufflait bien sur La Gacilly puisqu’en marge du vernissage, Christine Penhouët vice-présidente du conseil départemental déléguée à l’éducation et à la jeunesse a transmis un cadeau de la part du président David Lappartient aux collégiens : la torche olympique avec laquelle les collègiens qui le souhaitaient ont pu se faire prendre en photo! Ensuite, les jeunes élèves ont pu assister à un spectacle qui était également un cours de hip-hop/Breakdance. Encore un clin d’oeil aux jeux olympiques puisque la breakdance est cette année une des nouvelles disciplines olympiques.
Les collèges qui participent à ce festival photo des collègiens sont Mathurin Martin (Baud), Notre-Dame de la Clarté (Baud), Sainte-Marie (Elven), Saint-Anne (Guémené-sur-Scorff), Émile Mazé (Guémené-sur-Scorff), Pierre et Marie Curie (Hennebont), Sainte-Anne (La Gacilly), Sainte-Barbe (Le Faouët), Tréfaven (Lorient), Saint-Louis (Lorient), Yves Coppens (Malestroit), Jean Rostand (Muzillac), Goh Lanno (Pluvigner), Romain Rolland (Pontivy), Sainte-Anne (Quiberon), De Rhuys (Sarzeau).
Articles similaires

Bretagne. Chambre de métiers: la liste de Michel Aoustin majoritaire
Plus de de 83 000 artisans bretons étaient appelés, du 1er au 14 octobre derniers, à désigner…

Morbihan. Le Département s’engage pour la langue bretonne
« Je ne suis ni bilingue, ni même un pratiquant averti de la langue bretonne… ». David…

Morbihan. Canicule: l’accès aux massifs forestiers interdit lundi dans 35 communes
Ce lundi 18 juillet s’annonce comme la journée de tous les dangers dans une partie…

Morbihan. Flamme olympique : le parcours détaillé dans les 7 villes traversées
Ce vendredi matin, David Lappartient, Président du Département, Karine Bellec, 1ère Vice-présidente du Département et…