Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Sports / Ruffiac-Malestroit. Après une saison exemplaire, le bilan et les projets du club de football

Sports

Publié le 15 juin 2024

Ruffiac-Malestroit. Après une saison exemplaire, le bilan et les projets du club de football

Le club de football de Ruffiac Malestroit Foot est sur un petit nuage. Ce club né d’une fusion il y a une dizaine d’années a atteint aujourd’hui l’âge de maturité et joue dans la cour des grands. C’est ce qu’a montré son assemblée générale qui s’est tenue vendredi soir au complexe sportif de Ruffiac. Une structure de plus en plus organisée avec de plus en plus de rigueur et cela en conservant ce qui fait la spécificité du club : son ambiance familiale, un formidable esprit de groupe partagé avec un public fidèle qui fait bloc avec son équipe… La saison dernière Ruffiac Malestroit Foot a fait son entrée sur la pointe des pieds en régionale 2 dans des conditions qui laissaient penser que le maintien relèverait de l’exploit. L’exploit, c’est justement un mot que Ruffiac-Malestroit aiment bien. Et ils l’ont encore montré en réussissant à rester en R2, certes sur le fil du rasoir, mais c’est un peu dans les gênes du club. Et ce n’est pas tout puisque l’équipe B est aussi parvenu à accéder en D1 tandis que l’équipe C est aux portes de la D2, en attente des derniers arbitrages qui interviendront d’ici la mi-juillet. Trois équipes au top de leurs niveaux respectifs, un stade qui fait le plein chaque dimanche, des finances très saines… Anthony Poyac le président du club a dressé un bilan moral élogieux de la saison écoulée. D’autant que RFM ce n’est pas seulement trois équipes seniors, c’est aussi un ensemble d’équipes jeunes extrêmement dynamique dont les effectifs ne cessent de croitre. Avec malgré tout une difficulté majeure à surmonter pour la prochaine saison puisque les jeunes ne disposeront plus de la salle de sport du collège Saint-Julien pour s’entrainer. Les dirigeants cherchent une solution alternative…

Dans ce contexte, les projets sont relevés pour la saison prochaine. Sur le plan sportif, l’objectif sera évidemment de consolider le maintien des équipes A en R2 et B en D1 dont les niveaux s’annoncent très relevés et la montée de l’équipe C. Le président y ajoute un 4è tour de coupe de France et la labellisation de l’école de foot. Sur le plan matériel les projets sont aussi ambitieux. Une réflexion conjointe avec la municipalité est en cours sur la réfection du local et des vestiaires, l’installation d’un filet pare-ballon… Le club se distingue également par le renforcement de son groupe d’arbitres et une stratégie de long terme pour poursuivre ce développement du corps arbitral…

La réunion dont vous pouvez revivre les temps forts dans notre vidéo s’est terminée par la mise à l’honneur de plusieurs bénévoles ou joueurs du club. Lucas s’est vu attribuer le prix du meilleur joueur quand à Maxime Michel, l’entraineur il a reçu une magnifique coupe en… chocolat spécialement confectionnée par un patissier de talent qui fait partie du club…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires