Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Josselin. Au conseil municipal, la mise au point du maire

Ploërmel Communauté

Publié le 23 mai 2024

Josselin. Au conseil municipal, la mise au point du maire

Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Josselin. Avant l’ouverture de la séance, le maire Nicolas Jagoudet a évoqué l’affaire judiciaire pour laquelle il a comparu devant le tribunal à Rennes et qui a été rapportée par nos confrères de Ouest-France. Le maire a voulu mettre les choses au point affirmant qu’il s’agissait d’un différend l’opposant à son ancien employeur, antérieur à ses fonctions électives. « C’est une affaire privée, puisque c’est une affaire qui a eu lieu avant que je sois élu et qui engage un différent commercial entre moi et mes anciens employeurs », a-t-il indiqué, précisant que « mes affaires étaient déclarées et légalement constituées par des cabinets juridiques et que je n’avais aucune clause de non-concurrence ».

Il a fermement affirmé qu’il était irréprochable sur la gestion des finances communale. « Je n’ai jamais fait aucune malversation au niveau de la mairie ni ailleurs…/…Je suis extrèmement rigoureux sur la gestion de la commune de Josselin. Si certains ont des doutes et bien qu’ils fassent venir la cour des comptes, pas de problèmes et on pourra juger de mon action… » Il a regretté l’utilisation de cette affaire alors qu’aucun jugement n’est intervenu et a remercié toutes celles et ceux qui lui ont manifesté leurs soutien.

D’ailleurs, après la clôture de la séance officielle du conseil, les représentants du conseil citoyen de Josselin sont revenus sur cette affaire, « nous ne faisons pas d’amalgame. ce différent entre un employeur et son salarié ne concerne pas notre maire actuel dans son mandat d’élu. Nous citoyens qui assistont régulièrement aux séances du conseil municipal pouvons attester que la gestion des finances de la commune est saine. Nous nous abstiendrons de toute polémique et ne voulons pas faire d’amalgame avec le procès en cours et la gestion de notre commune », a déclaré le porte-parole du conseil citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires