
Morbihan. Logements sociaux: une charte contre les incivilités
Patrice Faure, préfet du Morbihan, François Touron, procureur de la République de Vannes, Stéphane…
Accueil / Questembert Communauté /
Publié le 16 mai 2024
Le Lycée Marcellin Berthelot de Questembert a accueilli Jotapé, un artiste muraliste chilien. Celui-ci a crée une fresque murale inspirante à l’entrée du Bâtiment D qui enrichit le cadre éducatif et invite à la réflexion sur les identités et les cultures.
Juan Pablo Gatica, plus connu sous le pseudonyme Jotapé, est un street artiste de renom, originaire du Chili. Le créateur a partagé ses expériences et ses inspirations musicales, philosophiques ainsi que son approche visuelle qui explore les spiritualités de la vie humaine. La fresque « Ofrenda para hoy » témoigne de la rencontre entre l’art et l’éducation.
Une porte vers la liberté artistique
La fresque murale, qui orne désormais l’entrée du Bâtiment D du lycée, incarne les valeurs d’universalisme et de liberté artistique. L’ouvrage, majestueux, invite les élèves à explorer des thèmes subversifs de l’art urbain présents en Amérique Latine.
« Nous remercions chaleureusement Jotapé pour sa générosité et sa disponibilité » appuie François Morice, proviseur du lycée Marcellin Berthelot. L’approche de Jotapé, qui s’attache à explorer les racines culturelles et les identités, a profondément enrichit l’expérience éducative des élèves.
Patrice Faure, préfet du Morbihan, François Touron, procureur de la République de Vannes, Stéphane…
160 personnes ont assisté au spectacle inaugural du festival de la jeunesse Prom’nons-nous, samedi après-midi…
Le jeune Alexis dont on était sans nouvelles depuis qu’il était parti de chez lui…
Le samedi 24 février, la mairie de Questembert organise une réunion de concertation sur le…