Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Questembert. L’artiste Jotapé illumine le lycée Berthelot

Questembert Communauté

Publié le 16 mai 2024

Questembert. L’artiste Jotapé illumine le lycée Berthelot

Le Lycée Marcellin Berthelot de Questembert a accueilli Jotapé, un artiste muraliste chilien. Celui-ci a crée une fresque murale inspirante à l’entrée du Bâtiment D qui enrichit le cadre éducatif et invite à la réflexion sur les identités et les cultures.

Juan Pablo Gatica, plus connu sous le pseudonyme Jotapé, est un street artiste de renom, originaire du Chili. Le créateur a partagé ses expériences et ses inspirations musicales, philosophiques ainsi que son approche visuelle qui explore les spiritualités de la vie humaine. La fresque « Ofrenda para hoy » témoigne de la rencontre entre l’art et l’éducation.

Une porte vers la liberté artistique

La fresque murale, qui orne désormais l’entrée du Bâtiment D du lycée, incarne les valeurs d’universalisme et de liberté artistique. L’ouvrage, majestueux, invite les élèves à explorer des thèmes subversifs de l’art urbain présents en Amérique Latine.

« Nous remercions chaleureusement Jotapé pour sa générosité et sa disponibilité » appuie François Morice, proviseur du lycée Marcellin Berthelot. L’approche de Jotapé, qui s’attache à explorer les racines culturelles et les identités, a profondément enrichit l’expérience éducative des élèves.


Jotapé devant sa fresque « Ofrenda para hoy » au Lycée Marcellin Berthelot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires