Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Oust à Brocéliande / Saint-Marcel/Malestroit. Forte mobilisation citoyenne pour rechercher la disparue

Oust à Brocéliande

Publié le 13 mai 2024

Saint-Marcel/Malestroit. Forte mobilisation citoyenne pour rechercher la disparue

Une cinquantaine de personnes ont répondu à l’appel lancé par la mairie de Saint-Marcel en lien avec la gendarmerie pour participer à une battue destinée à retrouver Maryvonne Guyot, disparue de son domicile depuis dimanche. Coordonnée par la gendarmerie, le dispositif de recherche quadrille le secteur proche du domicile de l’octogénaire entre La Née et Malestroit. Les volontaires sont répartis en groupe de 3 personnes pour fouiller attentivement les environs et notamment les fossés cachés par une végétation très importante.

Les recherches ont débuté dès dimanche avec la mobilisation des gendarmes dont une équipe cynophile ainsi qu’un hélicopère. Ce dispositif est monté en puissance avec l’intervention d’une équipe de bénévoles de l’association de la Fédération Française de sauvetage et de secours. Basée à Vannes ainsi qu’à Auray, cette association est agrée par la sécurité civile. Elle dispose de moyens matériels importants dont 5 embarcations et d’un système de postés téléphoniques dédiés qui assure une communication plus fluide entre les patrouilles. Une de ses embarcations a été mobilisée pour explorer l’Oust à partir de Malestroit. A noter que la ville de Malestroit a également mobilisé sa réserve communale de sécurité et sa police municipale pour participer aux recherches.

Madame Guyot Maryvonne, 83 ans, habitant Saint-Marcel, souffrant d’Alzheimer a quitté son domicile hier dimanche en fin de matinée en chaussons. Elle mesure environ 1,65 m et pèse environ 50 kgs.

Elle est vêtue d’un jeans bleu, de chaussons et peut-être un gilet blanc.

2 commentaires "Saint-Marcel/Malestroit. Forte mobilisation citoyenne pour rechercher la disparue"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Articles similaires