
Coronavirus. Malestroit: Au Pont du Rock à l’heure des décisions
L’édition 2020 du festival Au Pont du Rock aura-t-elle lieu? Rien n’est moins sur. D’ailleurs…
Accueil / Festival Au Pont du Rock 2023 /
Publié le 3 août 2023
Une cinquantaine de chefs d’entreprises du Pays de Ploërmel, tous adhérents au club Brézéo ont été reçus ce jeudi soir au festival Au Pont du Rock dans des conditions un peu particulières. En effet, en raison des pluies violentes qui se sont abattues sur la région, le site du festival est transformé en bourbier et les équipes des bénévoles s’activent pour le rendre accessibles dès demain aux festivaliers et aux artistes. « S’il ne pleut pas demain, ça ira… », prédit Jean-Paul Dubois, co-président de l’association Aux Arts etc… organisatrice du festival.
En attendant, les chefs d’entreprise du club Brézéo n’ont pas pu effectuer la visite des coulisses du festival qui étaient prévue. Ils ont du se contenter d’un rapide coup d’oeil à l’entrée du site des loges des artistes dans lequel les bénévoles s’activent pour étaler des copeaux sur la boue. Dès cette nuit deux premiers cars-tour sont attendus sur le site… Par contre, ils ont eu droit à une réception sympa sous le grand chapiteau qui constitue désormais le village VIP dans lequel 900 personnes passeront au cours du week-end, le double des années précédentes.
Cette soirée a été l’occasion pour Brézéo et pour les dirigeants de l’association Aux arts etc… d’exprimer leur satisfaction réciproque face au partenariat qui les lient et qui ne cessent de se renforcer. Les chefs d’entreprise sponsorisent le festival ou en deviennent des mécènes utilisant même cette relation privilégiée comme vecteur de cohésion au sein de leurs entreprises. Ils offrent des entrées à leurs salarié(e)s et confirment ce constat partagé par les dirigeants du festival. Beaucoup d’habitants du territoire ne connaissent pas le festival et ne sont même jamais venu y passer une soirée. Pour le Pont du rock, cette osmose peut aussi être l’occasion de convaincre ces salarié(e)s de revenir au festival et d’ouvrir celui-ci à un nouveau public de proximité.
Au cours de cette rencontre, les invité(e)s ont ainsi eu en exclusivité l’annonce que l’édition 2023 du Pont au Rock affichait complet pour la première fois depuis sa création. Les co-présidents du Pont du Rock ont rappelé l’importance de la contribution des entreprises indispensable pour équilibrer leur budget. Un budget qui s’élève à 1,2 millions d’euros et qui indirectement participe à la vitalité économique du territoire.
Jean-Yves Dubourg, le président de Brézéo a confirmé le développement du club qui s’apprête à passer le cap des 300 adhérents, soit une centaine de plus en un an et sa volonté d’accompagner le festival, élément structurant du territoire.
David Bignolet qui, au sein de l’association Aux arts etc… est chargé de l’accueil des VIP a rapidement présenté le festival et son organisation. Le maire de Malestroit, Bruno Gicquello est également venu saluer les chefs d’entreprises et réaffirmer l’engagement de la commune aux côtés des organisateurs du festival.
Revivez ces échanges et les témoignages des chefs d’entreprise dans notre vidéo
L’édition 2020 du festival Au Pont du Rock aura-t-elle lieu? Rien n’est moins sur. D’ailleurs…
La commune de Caro organise ce mercredi 22 décembre un centre de vaccination éphémère. Cinq…
L’Apel du collège St Julien a organisé une vente de brioches, qui ont été distribuées mercredi…
Enfin une bonne nouvelle: après une fin d’année difficile avec des réserves de sang trop…