Bretagne. Chambre de métiers: la liste de Michel Aoustin majoritaire
Plus de de 83 000 artisans bretons étaient appelés, du 1er au 14 octobre derniers, à désigner…
Accueil / Thématiques / Morbihan /
Publié le 6 avril 2024
Près de 200 propriétaires de mobylettes et autres Solex ont répondu à l’appel de trois groupes de passionnés et se sont rassemblé(e)s ce samedi en début d’après-midi devant la préfecture de Vannes. Ils voulaient ainsi exprimer leur colère face à l’instauration d’un contrôle technique obligatoire pour ces deux-roues qui tiennent une place à part dans notre société. C’est notamment le cas parce qu’ils ont bercé l’adolescence de toute une génération et que le nom de certains modèles emblématiques, fabriqués en France, évoque la nostalgie d’une époque et que des passionnés la font perdurer…
Les manifestants n’ont pas été reçus ce samedi après-midi mais la veille au soir par la préfecture. Au sortir de cet entretien, la délégation a souligné qu’il s’était déroulé dans un excellent climat et que leurs interlocuteurs s’étaient engagés à faire remonter leurs revendications.
Le texte qui a été remis vendredi soir à la préfecture a été lu ce samedi après-midi (voir ci-dessous) lors de ce rassemblement bon enfant. Les manifestants parmi lesquels se trouvaient des motards sont ensuite partis, encadrés par la police, pour défiler dans Vannes avant de se disperser.
De nouvelles manifestations sur le même thème sont prévues le week-end prochain dans plusieurs grandes villes de France dont Rennes en Bretagne.
Revivez le rassemblement dans notre vidéo
Ci-dessous le texte présenté par la délégation à la préfecture et lu ce samedi après-midi, lors du rassemblement :
Plus de de 83 000 artisans bretons étaient appelés, du 1er au 14 octobre derniers, à désigner…
L’Insee publie les nouveaux chiffres de la population française, millésimés 2019. Ils seront authentifiés par…
En octobre prochain débutera la 19ème saison de l’émission de divertissement La France A Un…
Alors que le monde de l’agriculture fait parler de lui, face aux défis que sont…
1 commentaire "Morbihan. Les « mobeurs » mobilisés contre le contrôle technique de leurs mobylettes"
merci a infos du pays gallo d avoir couvert mediatiquement notre mouvement et relayé notre mécontentement en vidéo , contrairement au médias traditionnels qui ont minimisé les manifs motardes du 13 avril contre ce CT moto
il faut savoir que les tarifs pratiqués constatés depuis lundi sont en moyenne de 75 euros le controle ! loin de la superchurie Macron annoncée a 50 euros
Motards, mobeurs… RDV aux urnes aux Elections Européennes et aux prochaines echeances electorales en France..