Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. En direct : la réunion du conseil municipal

Ploërmel Communauté

Publié le 21 mars 2024

Ploërmel. En direct : la réunion du conseil municipal

Suivez en direct la réunion du conseil municipal de Ploërmel qui doit adopter son budget :

2 commentaires "Ploërmel. En direct : la réunion du conseil municipal"

  1. Merci pour cette diffusion du conseil municipal.

    Amis journalistes, vous avez le droit et le devoir d’informer.

    Les éléments factuels semble-t-il donnés par les oppositions me semblent révélateurs d’une situation incroyable des finances de la ville de Ploërmel et d’investissements disproportionnés :

    10 % d’augmentation de la taxe foncière.

    21,6 millions de dettes début 2024. Ratio 2,5 fois plus élevé que la moyenne des villes de même strate (taille). Malgré cela, un très gros programme d’investissements en 2024 qui nécessite 8,1 millions d’emprunt. Ce qui donnera une dette de 26 millions début 2025.

    43 millions d’euros d’investissements les 5 dernières années alors qu’il aurait été raisonnable d’en dépenser 20 selon les moyens de la ville.

    Près de 800 000 euros d’intérêts à cause de la dette en 2024. Plus de 1 million en 2025, ce qui représentera 10 % du total des dépenses courantes de la ville ! Alors que cela représente que 1,5 % en moyenne pour les villes de même taille.

    A côté de ces investissements incroyables qui engendrent une dette impensable, on gèle les subventions aux associations qui sont pourtant la vrai richesse de la ville. Et on nous demande beaucoup plus d’impôts.

  2. on subit tous en pleine gueule l inflation délirante et le choix présidentiel du quoi qu il en coute du Covid ,( on a jamais demander a rester chez nous payés a ne rien faire ..) et les citoyens passent a la caisse a présent , sans qu on leur demande si ils en ont encore les moyens ! facile de voter des budgets quand on se sert sur le compte des autres …. on m a toujours apppris qu on ne dépense pas l argent qu on a pas… vivre a crédit pour une ville dans la mesure des chiffres affichés est scandaleux , les assos et la culture vont trinquer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires