Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Maisons en bois : Mickaël Hillaireau développe son activité avec l’aide d’IPP

Ploërmel Communauté

Publié le 7 mars 2024

Ploërmel. Maisons en bois : Mickaël Hillaireau développe son activité avec l’aide d’IPP

Si la construction de maisons à ossature bois reste un marché de niche, la tendance reste orientée à la progression de la demande. Mickaël Hillaireau est bien placé pour le savoir, lui qui exploite depuis deux ans ce secteur d’activité sur le territoire de Ploërmel. « Le marché de l’ossature bois à de beaux jours devant lui… », prédit-il, même si ce secteur est impacté par la flambée des taux d’intérêts qui a fait capoter quelques dossiers. Mais l’envie des consommateurs de s’orienter vers ce type de construction éco-responsable est de plus en plus forte notamment en ce qui concerne la maison passive en bois.

Mickaël Hillaireau travaille dans des entreprises du secteur du bois depuis une vingtaine d’années comme dessinateur. Une expérience qui lui permet aujourd’hui de traiter des dossiers complètement, les plans des maisons étant réalisés au sein de l’entreprise, sauf pour les chantiers de grande ampleur. Il dispose d’un atelier situé à Guillac et a déjà deux salariés pour l’aider à mener à bien ses chantiers. Ses perspectives lui laisse entrevoir la probabilité d’un nouveau recrutement à l’automne. Les bureaux de sa société « Maisons Bois Bzh » sont installés à Ploërmel. Si le marché de l’ossature bois et charpente de la maison individuelle est au coeur de ses activités, il réalise aussi des travaux d’isolation extérieure, pergolas et autres carport et commence à répondre à des marchés publics.

La plateforme Initiative Pays de Ploërmel lui a accordé un prêt d’honneur de 6000 euros qui lui a été remis ce lundi après-midi par Jean-François Guézo, le président d’IPP en compagnie de Patrick le Diffon, maire de Ploërmel et président de Ploërmel communauté et de Yves Chasles, vice-président de Ploërmel communauté chargé du développement économique.

Site internet : Ma Maison Bois Bzh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires