Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Concoret. Fermeture d’une classe : les parents restent mobilisés

Ploërmel Communauté

Publié le 29 février 2024

Concoret. Fermeture d’une classe : les parents restent mobilisés

En début de semaine, le maire de Concoret, Ronan Coignard, et les parents délégués de l’école du Taureau Bleu ont rencontré l’Inspecteur d’Académie à Ploermel. De vive voix, ils ont exprimé leurs inquiétudes concernant la fermeture de classe annoncée pour la rentrée prochaine après avoir manifesté le lundi 19 février dernier devant l’école.

« Si les effectifs sont certes en baisse, il n’en reste pas moins que l’école fait partie intégrante de la vie des villages et que la suppression de personnel enseignant transforme la nature des projets pédagogiques menés, touche à la qualité et à l’ambiance de l’apprentissage et il diminue également les possibilités de travail sur l’inclusion (accueil d’enfants en grande difficulté ou porteur de handicap). A Concoret, où une équipe soudée et stable offre une école de qualité, une fermeture de classe signifiera pour le professeur des écoles d’accompagner 4 ou 5 niveaux à la fois… L’abandon de certains projets comme l’école du dehors ou l’apprentissage de la natation paraîtra inéluctable », soulignent les parents d’élèves qui avancent l’idée de profiter des baisses d’effectif pour gagner en qualité sur le service public ? « Il semblerait que ce ne soit pas vraiment l’option choisie… », constatent-ils, désabusés, mais déterminés : « l’Inspecteur est resté ferme sur les décisions de fermeture mais la mobilisation n’est pas terminée! Nous espérons aussi accueillir de nouveaux enfants, pour partager, avec eux et leurs parents, les belles années de l’école à Concoret! ».

Des pétitions sont en ligne et des actions continueront à avoir lieu au cours des semaines à venir, promettent-ils… « Nous ne sommes pas seuls… Dans la circonscription de Ploermel, d’autres écoles concernées se mobilisent également : Guer, Beignon et plus récemment Mauron ».

Les parents ont lancé une pétition en ligne qui a déjà recueilli 467 signatures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires