Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6,5K 16K 700

Accueil / Oust à Brocéliande / Caro. Avec le SMGBO et les élu(e)s, les écoliers plantent des arbres

Oust à Brocéliande

Publié le 23 février 2024

Caro. Avec le SMGBO et les élu(e)s, les écoliers plantent des arbres

Version sans publicité

Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption

×

Les élèves des écoles privées et publiques de Caro se sont retrouvés, mardi après-midi en pleine nature avec les techniciens du Syndicat Mixte du grand Bassin de l’Oust (SMGBO) et les élu(e)s de Caro pour procéder à la plantation d’une haie, près de la station de traitement des eaux usées de la commune. Cette opération menée à l’initiative de la municipalité s’inscrit aussi dans le cadre de l’action « éducation à l’environnement » du SMGBO. Au cours du mois de février, plus de 14 écoles du territoire ont été associées à cette opération.

Mardi après-midi, les écoliers de Caro ont écouté attentivement les explications et les conseils des techniciens. Il s’agit évidemment de faire prendre conscience aux élèves de l’importance de la plantation des arbres qui contribuent à limiter le ruissellement des parcelles et le transfert des polluants vers les cours d’eau, réduire l’érosion des sols et les inondations, protéger les cultures et le bétail (effet brise-vent, ombrage…), préserver la biodiversité, produire du bois énergie et du bois d’oeuvre, mais aussi restaurer les paysages et améliorer le cadre de vie des citoyens. Et puis, c’est aussi une leçon de botanique puisque les enfants découvrent comment et pourquoi on plante des végétaux et de jardinage pratique puisque ce sont eux qui mettent les arbres en place.

La commune de Caro mène une stratégie très active en direction de l’environnement et du cadre de vie. Après avoir obtenu une première fleur, la municipalité poursuit ses actions. Outre l’opération de mardi après-midi, d’autres plantations d’arbres ont été effectuées. Pas plus tard que la semaine dernière ce sont 200 mètres de haie qui ont été créés près du futur lotissement. Un terrain situé près de la mairie a également été planté d’arbres de différentes variétés dont des fruitiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires

Comment souhaitez-vous naviguer ?

Choisissez votre expérience de lecture

🚀 RECOMMANDÉ

Version Premium

✅ Aucune publicité
✅ Articles exclusifs
✅ Lecture sans interruption
✅ Soutien au journalisme local
5€/mois ou 50€/an
7 jours d'essai gratuit
📰

Version Gratuite

📢 Avec publicités
📖 Articles de base
🆓 Accès gratuit
💪 Soutien par la pub
Gratuit