Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Manifestations agricoles : difficultés de circulation à prévoir ce mercredi

Morbihan

Publié le 23 janvier 2024

Morbihan. Manifestations agricoles : difficultés de circulation à prévoir ce mercredi

Attention si vous devez circuler ce mercredi sur les routes du Morbihan. Les syndicats agricoles annoncent des manifestations. La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs préviennent ce mardi soir qu’ils seront présents ce mercredi matin dans deux points du département sur la 4 voies à hauteur de Josselin et à la Trinité-Surzur. La préfecture du Morbihan anticipe aussi ce mardi soir des difficultés de circulation sur les routes nationales « à partir de mercredi 24 janvier ». Les difficultés pourraient donc perdurer plusieurs jours.

« La FDSEA et les JA du Morbihan serons présents ce mercredi en deux lieux de mobilisation dans le Morbihan afin d’alerter le Gouvernement et le grand public sur la complication normative. Le mot d’ordre : Laissez-nous travailler pour vous nourrir ! #onmarchesurlatete. Stop aux surcouches de normes rendant problématique la survie des producteurs. Il faut stopper dès à présent une trop grande incohérence et une déconnexion avec la réalité agricole. » Non aux :

  • Normes industrielles qui s’appliquent également aux élevages familiaux.
  • Distorsions de concurrence rendant les produits non rémunérateurs pour les éleveurs et producteurs
  • Dictas de l’administration sur l’organisation du travail des éleveurs et de l’organisation de leurs pâturages

La mobilisation durcit. Depuis décembre et depuis de nombreux mois  la FDSEA 56 appelle le Gouvernement à stopper les injonctions qui s’ajoutent et rendent le quotidien des agriculteurs difficiles. »

La FDSEA du Morbihan, ce mardi 23 janvier

Le communiqué de la préfecture :

« A la suite d’un appel à manifestation lancé par plusieurs syndicats agricoles, la préfecture du Morbihan prévoit des perturbations de circulation dès demain matin, mercredi 24 janvier 2024, sur certains secteurs du département et notamment sur les routes nationales.
Les usagers de la route sont invités à se tenir informés de l’état de la circulation sur le réseau routier en consultant le site internet www.morbihan.gouv.fr et les réseaux sociaux Facebook et Twitter (compte « Préfet du Morbihan ») et en écoutant France Bleu Armorique (101.3 Mhz – Est du Morbihan) ou France Bleu Breizh Izel (93 Mhz – Ouest du Morbihan).
Par ailleurs, le préfet du Morbihan appelle chacun à respecter les conseils de comportement suivants en cas de perturbations sur la route :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires