
Malestroit. Inondations: le président de la Région Bretagne sur le terrain
Loig Chesnais-Girard, le président du conseil régional de Bretagne est venu ce lundi matin en…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 22 janvier 2024
De l’Oust à Brocéliande Communauté a mis en place un portail usagers permettant, notamment, l’échelonnement du paiement de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) pour les communes des secteurs de La Gacilly et de Malestroit. Pour bénéficier de ce service en 2024, il est nécessaire d’anticiper la demande soit en ligne ou lors de permanences dédiées. Après le 29 février, il sera trop tard pour une prise en compte en 2024. Dans un communiqué, l’OBC précise les conditions de mise en oeuvre de cette formule :
Rappel, ce service est proposé pour les communes des secteurs de La Gacilly et de Malestroit : Bohal, Carentoir, Caro, Cournon, La Gacilly, Lizio, Malestroit, Missiriac, Pleucadeuc, Ruffiac, Saint-Abraham, Saint-Congard, Saint-Guyomard, Saint-Laurent sur-Oust, Saint-Marcel, Saint Martin-sur-Oust, Saint-Nicolas du-Tertre, Sérent et Tréal.
De l’Oust à Brocéliande Communauté
« Dans un contexte financier difficile pour un grand nombre de citoyens, lié notamment à la hausse de l’inflation, De l’Oust à Brocéliande Communauté a mis en place un portail usager permettant, notamment, l’échelonnement du paiement de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères (REOM) pour les communes des secteurs de La Gacilly et de Malestroit.
Pour bénéficier de ce service en 2024, il est nécessaire d’anticiper la demande soit en ligne ou lors de permanences dédiées. Après le 29 février, il sera trop tard pour une prise en compte en 2024.
Professionnels et particuliers des 19 communes ont la possibilité de bénéficier de cet échelonnement en quatre prélèvements pour 2024, soit le 10 des mois de mai, juillet septembre et novembre. L’échéancier sera revu en 2025 avec la possibilité de payer en 5 fois et en 6 fois en 2026. Cette inscription se fait en ligne.
L’inscription pour choisir l’échelonnement du règlement de la redevance d’enlèvement des ordures ménagères nécessite de se connecter au portail usagers accessible sur le site internet d’OBC, et elle se réalise en deux temps. En effet, après avoir «ouvert un compte ecocito» et avoir rempli le formulaire, en n’oubliant pas le justificatif de domicile, un mail de confirmation est adressé dans un délai de deux semaines. La validation de l’échelonnement ne peut être enregistrée qu’après s’être connecté de nouveau au portail usagers, une fois le message de confirmation reçu, afin de confirmer l’échelonnement en 4 fois de la REOM 2024 (rubrique «facturation»).
Ces actions doivent être réalisées avant le 29 février afin que l’échelonnement puisse être
effectif dès 2024.
Pour les personnes ne disposant pas d’un accès internet, trois permanences sont programmées: le samedi 27 janvier de 14h à 17h, Salle Artémisia (Av. des Archers 56200 La Gacilly), le mercredi 31 janvier de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, Service technique (Ville aux aînés 56200 La Gacilly) ainsi que le mercredi 14 février de de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, siège d’OBC (PA Tirpen 56140 Malestroit). »
Loig Chesnais-Girard, le président du conseil régional de Bretagne est venu ce lundi matin en…
Le conseil communautaire de l’Oust à Brocéliande communauté se réunira le jeudi 30 janvier à…
Dans l’exercice de leur profession, les agents immobiliers doivent désormais tenir compte de la nouvelle…
Vous cherchez du travail et vous êtes disponibles au mois de décembre? Alors rendez-vous chez…