Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Morbihan. Inédit : les chambres consulaires mutualisent leurs voeux

Morbihan

Publié le 8 janvier 2024

Morbihan. Inédit : les chambres consulaires mutualisent leurs voeux

C’est une première. Les chambres de commerce, d’agriculture et de métiers, celles qu’on appelle « les chambres consualires » ont présenté ensemble leurs voeux. Cette cérémonie inédite au niveau départemental -elle se pratique déjà depuis plusieurs années à Ploërmel- s’est déroulée à la chambre de métiers de Vannes, ce lundi soir. Elle était présidée par Michel Aoustin, ancien président de la chambre de métiers du Morbihan et actuel président de la chambre régionale en présence du préfet du Morbihan Pascal Bolot et de tous les acteurs de l’économie départementale.

Tour à tour, les présidents de la chambre de commerce, Philippe Rouault, de la chambre d’agriculture Laurent Kerlir et de Métiers, Julien Marsac ont expliqué les particularités et les défis auxquels leurs adhérentes sont confrontés. Le thème de la soirée était d’ailleurs consacré à l’un de ces défis majeurs : la transition énergétique. Ils étaient venus accompagnés de témoins, dont un artisan ploermelais.

Flambée des prix de l’énergie, tempêtes… Les agriculteurs, les artisans, les commerçants, les industriels ont été soumis à rude épreuve ces derniers mois, mais ne manquent pas de courage, d’imagination et de créativité pour les affronter comme l’ont montré les échanges au cours de cette nouvelle formule des voeux.

Prenant la préfet a souligné le fait qu’il était nécessaire de continuer à créer des logements, des entreprises, notamment dans l’arrière-pays… Sans doute un sujet de réflexion pour les élus locaux de cet arrière-pays qui n’a pas été plus délimité que ça. Mais cela pourrait concerner le Pays de Ploërmel…

Revivez en intégralité cette cérémonie dans notre vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires