Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 6K 14K 640

Accueil / Ploërmel Communauté / Hélléan-Guégon. Hélléan Festif et Musique à Mongrenier préparent le « very big fest noz »

Ploërmel Communauté

Publié le 8 janvier 2024

Hélléan-Guégon. Hélléan Festif et Musique à Mongrenier préparent le « very big fest noz »

Les organisateurs, à fond dans la préparation : de gauche à droite, David Guihur, Pierre Floc’h (Musique à Mongrenier), Nicolas Texier (Digresk), Pierre Faury (Hélléan festif)

« Ce sera un Fest Noz bien énervé! », préviennent les organisateurs de cet évènement original dans son organisation et sa programmation.

Deux associations, passionnées de rencontres et de musiques, Hélléan festif et Musique à Mongrenier, organisent un fest noz en relation avec le groupe Digresk qui réunira des groupes qui font de la musique bretonne à danser, avec une instrumentation très énergique. La date du 10 février 2024 est retenue ainsi que le lieu : ce sera à Guégon!

Musique à Mongrenier, organise 4 à 5 manifestations culturelles tout au long de l’année à Coët-Bugat, à Guégon et Helléan Festif, le festival « Le Sonneur est dans l’pré ». David Guihur, bénévole actif dans les deux assos, a eu l’idée de les regrouper pour un évènement unique qui lui tenait à cœur : un Very Big Fest Noz à Guégon !  

Digresk fête cette année, ses 15 ans de créations : des mélodies originales, actuelles, pour les danses de Haute et Basse Bretagne, avec des instrumentations innovantes, guitare et basse électrique, batterie, voire orchestre symphonique, et même du rap. Cela fait 15 ans qu’ils électrisent ainsi les Fest Deiz et Fest Noz, en Bretagne et dans toute l’Europe. Ils viennent de sortir leur 6ème album : « Rekap », au Festival Yaouank, le 18 novembre. Mais voilà, qui dit album dit… tournée de sortie d’album ! Digresk veut une date unique dans chaque département Breton.

Deux autres groupes complètent la programmation : Triskill (Breizh Metal) et Forzh Penaos (Breizh Folk Jazz). Les intermèdes seront assurés par le Duo Guillard/Lemasson.

« Et ce sera, bien sûr, un vrai Fest Noz, peut-être le plus chaud du Morbihan! », promettent les trois complices en pleine préparation de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires