
Ploërmel. Restos du coeur: le Secours Populaire prend le relais
La fin du cauchemar est sans doute proche pour les bénéficiaires des Restos du Coeur…
Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Josselin /
Publié le 5 janvier 2024
C’est une cérémonie des voeux dense que nous vous proposons de revivre en intégralité. David Boulvais, le maire de Cruguel s’adressait ce vendredi soir à ses administrés, venus nombreux assister à ce rendez-vous annuel. Dans la salle on notait également la présence de nombreux maires de Ploërmel communauté et des communes voisines, de Nicolas Jagoudet, maire de Josselin et conseiller départemental et de la sénatrice Muriel Jourda.
Avant de passer en revue les principales réalisations et évènements de l’année écoulée, David Boulvais a exprimé son bonheur de vivre en France, d’être breton, d’habiter le Morbihan et d’être maire de Cruguel. Après une année qui a montré le dynamisme de la petite commune, le maire se tourne vers 2024 et de nouveaux projets d’envergure. Il s’agit botamment de la maison d’assistantes maternelles (MAM) dont les travaux devraient débuter au cours du premier semestre pour une livraison en 2025. Un nouveau lotissement devrait voir le jour également au printemps. Dès le début de l’année, le maire espère finaliser la signature d’un bail emphytéotique avec le propriétaire du moulin à vent des Timbrieux. Daté de la première moitié du 17è siècle, il s’agit d’un moulin petit pied breton, classé monument historique, dont les ailes sont arrêtées depuis 1957. La signature du bail permettra à la commune d’effectuer des travaux d’entretien et de restauration qui permettront aux randonneurs fréquentant le circuit « du Picouras » d’admirer ce patrimoine. mais le maire voit plus loin: « je me prends à rêver le voir fonctionner un jour! ».
Enfin, le maire s’est réjoui que Cruguel fasse partie des « villages d’avenir », retenus par l’Etat qui lui permettra de bénéficier des conseils d’un chef de projet pour trouver notamment des financements pour réaliser ses différents projets.
Nicolas Jagoudet a fait le constat du dynamisme de la commune. Il a évoqué, en qualité de président du syndicat scolaire qui rassemble les 10 communes de l’ancien canton de Josselin, le projet de reconstruction de l’école Suzanne Bourquin. Un projet intercommunal mais dont la commune de Josselin financera une part plus importante que prévue, afin d’alléger la contribution des plus petites communes. C’est ainsi que la part de Cruguel dans l’ivestissement sera ramenée de 4,4 à 1,89 %.
En fin de réunion, le maire a procédé à la remise de médailles du travail à Gwenaelle Guillo (argent), Isabelle Guihur (Vermail) et Serge Lepage (Vermeil). Il a également mis à l’honneur les bébés de l’année et leurs parents bien sur: Malo Besnard, Joachim Benoit, Aélyne Hennetier, Leysa Cotard Mitan et Léony Mounier et enfin il a remis les lots de la tombola organisée à l’occasion de l’année.
La fin du cauchemar est sans doute proche pour les bénéficiaires des Restos du Coeur…
Soizic est coiffeuse à domicile. Au même titre que les coiffeurs(ses) qui exercent en salon,…
Cheeseburger de Noël, match de NBA et alligators de Key west « Pendant les vacances de…
« La zone d’attractivité de l’hôpital de Ploërmel, c’est 70 000 habitants, une population qui va…