Accueil / coronavirus / Ploërmel. La coiffure à domicile est aussi devenue essentielle

coronavirus

Publié le 18 avril 2021

Ploërmel. La coiffure à domicile est aussi devenue essentielle

Soizic est coiffeuse à domicile. Au même titre que les coiffeurs(ses) qui exercent en salon, elle poursuit son activité pendant l’actuel confinement. A la différence des deux confinements de 2020, la coiffure a été classée cette fois, par les nouvelles directives gouvernementales, dans la catégorie des commerces essentiels.

“Soizic Coiffure à domicile” a son siège social à Ploërmel. La coiffeuse exerce son activité dans un rayon de 20 km autour de la ville. La restriction des 10 km ne s’applique pas pour elle. Elle bénéficie d’une attestation professionnelle, pour se rendre au domicile de sa clientèle résidant à plus de 10 km…

Soizic a toujours travaillé, en qualité de coiffeuse, dans plusieurs salons au sein de Ploërmel. Quand le projet de s’installer à son compte se présente en 2016, faisant suite à une rupture conventionnelle avec son dernier patron, elle n’hésite pas ! “J’avais fait, auparavant, l’expérience du travail à domicile. La clientèle étant plus conviviale, je choisis plutôt de m’orienter vers cette manière d’exercer mon métier”, explique-t-elle.

Après 5 ans de recul, la coiffeuse ne regrette rien, elle ne s’est pas trompée d’objectif. Elle s’épanouit dans un milieu chaleureux et le constat d’aujourd’hui demeure conforme à ses espérances…”Même si les horaires ne sont pas établis comme dans un salon, je me sens beaucoup plus libre, avec le stress en moins. Je m’adapte aux demandes, aux dates et horaires des clients(tes). Je peux commencer ma journée un jour à 8 h, un autre jour à 9 h, finir un peu plus tôt un jour, plus tard le lendemain. Mes journées sont variées, en temps et en lieux, et l’ambiance est tellement plus sympa !…” explique Soizic.

Presque, un service à la personne !

Les valises de la coiffeuse contiennent tout le nécessaire pour satisfaire les mêmes prestations que celles proposées en salon, même si ce sont les coupes, les couleurs et les mèches qui sont le plus régulièrement sollicitées. Hommes, femmes, enfants, les clients ont tous les âges, même si ce sont les femmes et les personnes âgées les plus nombreuses, les plus fidèles aussi comme le sont les personnes qui rencontrent des difficultés à se déplacer. « Le rapport est chaleureux entre nous. Les personnes se confient plus encore qu’en salon, car nous sommes entre nous !”, constate la coiffeuse qui a ses habitués, mais aussi de nouveaux clients. Souvent le rendez-vous est pris pour le couple. Après les parents, c’est au tour des enfants, et c’est ainsi qu’il lui arrive de coiffer la famille au complet au cours de la même demi-journée !

INFOS PRATIQUES :

Les mesures sanitaires sont appliquées, comme en salon, avant port du masque, utilisation du gel hydroalcoolique et désinfection du matériel de coiffure, après chaque usage.

Pour tout autre renseignements ou pour prendre rendez-vous :

Soizic coiffure à domicile 6 jours/7 : chaque semaine, du lundi au samedi : tél. au : 06 73 55 60 20.

Territoire : 20 km autour de Ploërmel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires