Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Campénéac. 124 convives au repas des ainés

Ploërmel Communauté

Publié le 4 décembre 2023

Campénéac. 124 convives au repas des ainés

Le traditionnel repas des aînés de Campénéac a rassemblé 124 convives, dimanche à la salle polyvalente de la commune. Maire et conseillère départementale, Hania Renaudie a remercié les membres du CCAS de leur implication au bénéfice de ces aînés. Elle a rappelé certaines actions menées telles que cet échange intergénérationnel autour d’une exposition qui s’est déroulé à l’occasion d’octobre bleu. La municipalité en lien avec la CLARPA s’est penchée sur les problèmes de mobilité. Elle incite les plus anciens à s’intéresser au réseau RIV bus et notamment au TAD (transport à domicile) qui leur permet de bénéficier d’un transport adapté à leur déplacements quotidiens, quasi équivalent à un transport en taxi. Une initiation aux geste de premiers secours a également été initiée grâce à un agent communal également sapeur-pompier qui a sensibilisé le club de l’Oyon. Cette première séance a rassemblé 5 participants et sera renouvelée.

Le député Paul Molac, souffrant avait du décliner l’invitation, tout comme Chantal Largeau, maire-adjointe chargée des affaires sociales. Une contrainte qui désole cette dernière, véritable cheville ouvrière de cette journée conviviale et qui attendait avec impatience ce rendez-vous. Anna Lemercier, 99 ans, la doyenne de la commune, résidente de l’EHPAD Kerelys de Ploërmel était absente. C’est donc Madeleine Rigois qui, avec ses 97 ans, portait le titre de doyenne de la journée, le doyen étant Roger Ecorchard, 93 ans.

L’après-midi s’est prolongée en musique autour d’un bon repas concocté par le restaurant l’Orée du Bois qui s’achevait sur un dessert fourni par la boulangerie-patisserie « Les p’tits magré » deux entreprises de Campénéac. De la proximité, du local et de la qualité!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires