Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Questembert Communauté / Berric. Janine Thomas-Verrière, présidente de l’Association Arfva-Drakkar reçue à l’Élysée

Questembert Communauté

Publié le 20 novembre 2023

Berric. Janine Thomas-Verrière, présidente de l’Association Arfva-Drakkar reçue à l’Élysée

Ce samedi 11 novembre 2023, Janine Thomas-Verrière, présidente de l’association Arfva-Drakkar (Association des Rescapés et des Familles des Victimes de l’Attentat Drakkar), domiciliée à Berric, a été reçue, ainsi que plusieurs rescapés de l’attentat, à l’Élysée par Emmanuel Macron, le président de la République à l’occasion du 40e anniversaire de l’attentat qui a coûté la vie à 58 parachutistes français.

L’Arfva-Drakkar a pour objet de perpétuer le souvenir des militaires des 1er et 9e Régiments de Chasseurs Parachutistes (RCP), morts pour la France, lors de l’attentat terroriste commis à Beyrouth (Liban) le 23 octobre 1983 contre le poste militaire Drakkar, en regroupant les rescapés et leurs proches, ainsi que les familles des 58 parachutistes et tous les sympathisants à leur cause.

Un hommage national leur a été rendu le 23 octobre dernier aux Invalides présidé par le ministre des Armées Sébastien Lecornu. Le maire de Sarzeau était présent car invité comme tout les maires des communes où se trouvent les sépultures des 58 paras du Drakkar (réparties sur tout le territoire national).

Une cérémonie très émouvante a été présidée par le préfet du Morbihan le 3 Novembre dernier à Sarzeau où est inhumé le frère de Janine Thomas-Verrière, le capitaine Jacky Thomas (Saint Cyrien de la Promotion Capitaine Danjou) qui commandait la compagnie décimée dans l’attentat.

Le 11 novembre dernier l’association a été invitée par la Présidence de la République aux cérémonies de l’Arc de triomphe puis à l’Élysée.

Pour Janine Thomas-Verrière c’est une très belle reconnaissance au plus haut niveau de l’État pour l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires