Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Ploërmel Communauté / Ploërmel. Les Reines de la ville reçues à la mairie

Ploërmel Communauté

Publié le 12 novembre 2023

Ploërmel. Les Reines de la ville reçues à la mairie

Elles ont été élues en mars dernier, et depuis elles ont parcouru du chemin. Les reines de la ville de Ploërmel ont été accueillies ce vendredi 10 novembre à la mairie. C’est en présence de Maurice Olivier, premier adjoint en charge de l’éducation que s’est tenu l’événement. “Ça fait partie du rituel”, a-t-il déclaré. Organisées par le collectif des Carnavaliers, les Reines de la ville viennent se greffer au traditionnel carnaval de Ploërmel – la « première grosse sortie » des Miss. “Un carnaval sans reine ne serait plus un carnaval”, a souligné le premier adjoint. Mais au-delà des parades carnavalières auxquelles elles participent, les reines de la ville se sont rendues sur d’autres évènements, comme à la Ploermelaise, ou à la fête des des angevines du côté de Fougères. Et de ce parcours, les reines de Ploërmel en tirent un bon vécu. “C’est une bonne expérience, ça donne de la confiance en soi”, constate Enora Gautier, première dauphine. Pour Julie Guilloret, deuxième dauphine, “c’est un rêve de petite fille”. “On a été heureuse d’être élues, ce sont mes parents qui m’ont donné l’idée” déclare Ninon Crolas. Se mettre en scène, parler en public, tels ont été les défis qu’ont eu à relever les reines de la ville. À présent, leur fin de mandat devrait être plus calme, avant qu’elles passent le flambeau à un nouveau trio.

L’année prochaine, le collectif des Carnavaliers soufflera sa cinquantième bougie. Ceux qui ont fait du carnaval un évènement de renommé, appellent aux reines de la ville de 1974 à se faire connaitre, pour célébrer ce demi-centenaire comme il se le doit. Si vous avez des informations, n’hésitez pas à contacter Olivier Guyot, président du collectif au 06 66 04 59 64.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires