
Missiriac. Jean-Yves Laly nommé maire honoraire
La cérémonie aurait du être beaucoup plus festive et rassembler beaucoup de monde, tant l’image…
Accueil / Oust à Brocéliande /
Publié le 10 novembre 2023
C’est une tradition à Missiriac. Chaque année, la municipalité distribue aux écoles de la commune le miel produit par le rucher communal. Jeudi, Christelle Marcy, maire de Missiriac s’est rendue en compagnie de Robert Josset qui s’occupe du rucher à l’école privée Sainte-Thérèse. Elle a remis à la directrice un seau de 10 kg de miel! Une récolte record par rapport à l’année précédente où seulement 3 kg avait pu être offert aux écoliers. La même quantité sera offerte lundi à l’école publique Paul Gauguin de Malestroit qui reçoit les enfants de Missiriac.
Jeudi matin, la maire a constaté avec un certain bonheur que la plupart des écoliers ont participé à l’animation organisée au mois d’août en marge du P’tit marché autour de l’extraction du miel communal. Ce miel sert de support à des activités pédagogiques. C’est ainsi qu’à l’école Saint-Thérèse, l’équipe pédagogique va utiliser le miel pour réaliser des gateaux et notamment du pain d’épices…
A l’occasion de cette rencontre, Christelle Marcy a invité les élèves à participer ce samedi 11 novembre aux cérémonies commémoratives de l’Armistice de 1918 (voir en cliquant ici). Un détachement de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidant sera présent.
La cérémonie aurait du être beaucoup plus festive et rassembler beaucoup de monde, tant l’image…
2020 restera sans doute dans l’histoire comme l’année marquée par l’une des plus graves pandémie…
Cet été, voyant les touristes affluer dans le bourg et dans les villages, et devoir…
C’est une tradition depuis plusieurs années. Le dernier samedi du mois d’août, les vieux tracteurs…