Missiriac. Jean-Yves Laly nommé maire honoraire

de gauche à droite, M. et Mme Laly et Christelle Marcy, maire de Missiriac

La cérémonie aurait du être beaucoup plus festive et rassembler beaucoup de monde, tant l’image de Jean-Yves Laly, ancien maire de Missiriac est positive. Mais, crise sanitaire oblige, c’est presque en catimini que Jean-Yves Laly a été élevé au rang de maire-honoraire. En ouverture du conseil municipal, Christelle Marcy, nouveau maire de la commune a rendu hommage à son prédécesseur, venu, accompagné de son épouse. Public restreint mais beaucoup de chaleur dans cette brève cérémonie. Rigoureux, créatif et grand amoureux de la nature et de sa commune, Jean-Yves Laly a été un maire charismatique qui a marqué de sa personnalité sa commune mais aussi tout un territoire notamment par une étonnante capacité à faire du moindre évènement local un évènement.

Son chantier le plus emblématique a sans doute été la façon dont il a permis à Missiriac de décrocher une 4è fleur au concours des villes et villages fleuris, réussissant le triple exploit d’obtenir dès la première fois cette distinction, d’être jugé par la présidente du concours national et d’avoir droit à une émission télévisée retraçant cette aventure. Mais Jean-Yves Laly ce n’est pas seulement des fleurs. Il a aussi, par exemple, mis en place une politique du logement habile et équilibrée associant développement démographique et dimension sociale tout en préservant le lien inter-générationnel… Et il a poussé le sens du travail bien fait jusqu’à faire de la transition à la tête de la commune une réussite exemplaire et intelligente comme le montre le début de mandat de Christelle Marcy.

Si Jean-Yves Laly a pris sa retraite d’élu, il n’en reste pas moins très actif dans sa commune où il gère -désormais en tant que citoyen- une commission fleurissement avec un objectif, contribuer au maintien de la 4è fleur pour Missiriac dans 3 ans. Avec plus de temps et toujours autant d’imagination… on attend le résultat avec impatience.


'Missiriac. Jean-Yves Laly nommé maire honoraire' a 1 commentaire

  1. 17 novembre 2020 @ 19 h 55 min Josset eric

    Je suis fier d avoir partagé toute ces années professionelle auprès d un maire d une grande écoute qui a permis des échanges fructueux
    Bon vent sur la route fleuri

    Répondre Signaler un abus


Voulez-vous commenter ?

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.