Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Oust à Brocéliande / De Saint-Guyomard à Malestroit. Les vieux tracteurs paradent

Oust à Brocéliande

Publié le 28 août 2021

De Saint-Guyomard à Malestroit. Les vieux tracteurs paradent

C’est une tradition depuis plusieurs années. Le dernier samedi du mois d’août, les vieux tracteurs sortent de leurs hangars et paradent dans le pays de Malestroit. Une tradition qui, comme beaucoup d’autres a connu une parenthèse, l’an dernier, en raison de la COVID 19. C’est donc la première fois depuis août 2019 que les « vieux crampons », comme ils se désignent eux-même se sont lancés dans cette randonnée. Partis de Saint-Guyomard, ils ont fait une pause casse-croûte dans le magnifique château de Villeneuve où ils ont été accueillis par le maire de Bohal, Alain de Chabannes. Après avoir pris des forces, les Vieux crampons sont repartis vers Pleucadeuc, Saint-Marcel où ils ont rejoint le canal pour faire une arrivée triomphale à Malestroit où des dizaines de camping-cars sont rassemblés à l’occasion du Pardon.

Au total près d’une soixantaine de tracteurs d’une autre époque et une centaine de pilotes et accompagnateurs venus de toute la région -certains de Nantes ou de Pénestin- étaient au rendez-vous ce samedi matin pour le plus grand plaisir de Gilles Thibault, qui a lancé cette tradition. Il s’agissait à l’origine de montrer que ces « Vieux crampons » sont toujours fonctionnels et a faire profiter du spectacle les habitants du territoire.

Le succès a été immédiat. Il y a trois ans, ces passionnés se sont structurés en association en créant DLC de Saint-Guyomard et de fil en aiguilles le défilé a pris de l’ampleur. Désormais, cette randonnée demande un gros travail d’organisation dont s’acquitte Yvette Jouannic aux côté du président Gilles Thibault. Et comme ces vieux tracteurs circulent en convoi sur les routes du secteur, ils sont encadrés par une équipe de quads gérée par Jean-Claude, chef de la sécurité. Une tâche très délicate.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires