Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Tempête Ciaran / Lorient. Tempête Ciaran : le toit du lycée Marie Le Franc s’effondre, 50 élèves relogé(e)s

Tempête Ciaran

Publié le 6 novembre 2023

Lorient. Tempête Ciaran : le toit du lycée Marie Le Franc s’effondre, 50 élèves relogé(e)s

La Région Bretagne communique :

« Une partie de la toiture de l’internat (40 m2) du lycée professionnel Marie-Le Franc s’est effondrée ce matin suite aux pluies et vents violents de ces derniers jours. La Région, propriétaire de l’établissement, s’est, depuis, mobilisée au côté de l’équipe de direction pour mettre en place une solution durable de relogement pour une cinquantaine de jeunes filles.

Les familles en ont été informées ce jour et Gaëlle Le Stradic, conseillère régionale membre du Conseil d’administration du lycée, s’est rendue sur place cet après-midi

À compter de ce soir, une vingtaine de jeunes pourront être accueillies dans les internats des lycées Dupuy-de-Lôme et Colbert, ainsi qu’à l’auberge de jeunesse de Lorient.
À partir de mercredi, une solution d’hébergement sera mise en place pour une trentaine d’élèves dans les locaux du centre culturel Amzer Nevez à Ploemeur, et ce pour les 3 semaines à venir. Deux assistants d’éducation encadreront les jeunes internes sur place. La Région se charge également d’affréter un car qui transportera matin et soir les élèves concernées.
Concernant la réparation de la toiture endommagée, les équipes de la Région et du lycée se sont mobilisées ce jour pour que le chantier puisse démarrer au plus vite. Les travaux devraient durer plusieurs semaines.
En décembre, l’accueil des internes sera faciilité car de nombreux élèves partent en stage à cette période. Marie-Le Franc accueille 220 élèves internes dont 130 sont logés dans son enceinte et 90 au lycée Colbert voisin. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires