Publié le 16 octobre 2023
Ploërmel. Rassemblement ce lundi soir en hommage au professeur assassiné à Arras
Version sans publicité
Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption
Un rassemblement est organisé ce lundi soir devant la mairie de Ploërmel en hommage à Dominique Bernard, ce professeur d’histoire assassiné à Arras. Voici le communiqué de Patrick Le Diffon « au nom du conseil municipal »:
« Vendredi 13 octobre, à Arras, Dominique Bernard, professeur, a été assassiné pour ce qu’il représentait, par un individu agissant au nom d’une idéologie. Le lycée Gambetta a été le théâtre d’un crime terroriste qui atteint les valeurs fondatrices de notre pays et appelle à une condamnation absolue.
Nous exprimons en premier lieu tout notre soutien à la famille de Dominique Bernard, à ses collègues et amis, et à tous les élèves qui le connaissaient. Nous affirmons ensuite avec force notre refus de voir de tels actes abominables devenir des faits divers. Nous vous proposons enfin de nous unir pour manifester notre solidarité et notre détermination à faire triompher la transmission des savoirs, gage de liberté, face au fanatisme islamiste.
C’est pourquoi, nous vous invitons à nous réunir ce lundi 16 octobre devant l’Hôtel de Ville de Ploërmel, à 18h, pour vivre ensemble une minute de silence en l’honneur de Dominique Bernard, en témoignage de notre solidarité et en expression de notre attachement aux valeurs de la République.
Au nom du Conseil municipal,
Patrick Le Diffon,
Maire de Ploërmel,
Président de Ploërmel Communauté,
Conseiller régional de Bretagne »
Articles similaires
Pays de Ploërmel. Décès d’Yves Leblanc: l’hommage de Mike James
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Cyclisme. Ça roule pour le Vélo Sport Ploermel !
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Ploërmel. Vaccination: le préfet promet des doses supplémentaires
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…
Augan. Collision frontale sur la RN24: 4 blessé(e)s
⭐ Version sans publicité Soutenez notre média local et profitez d’une lecture sans interruption Je…