
Publié le 16 octobre 2023
Ploërmel. Rassemblement ce lundi soir en hommage au professeur assassiné à Arras
Un rassemblement est organisé ce lundi soir devant la mairie de Ploërmel en hommage à Dominique Bernard, ce professeur d’histoire assassiné à Arras. Voici le communiqué de Patrick Le Diffon « au nom du conseil municipal »:
« Vendredi 13 octobre, à Arras, Dominique Bernard, professeur, a été assassiné pour ce qu’il représentait, par un individu agissant au nom d’une idéologie. Le lycée Gambetta a été le théâtre d’un crime terroriste qui atteint les valeurs fondatrices de notre pays et appelle à une condamnation absolue.
Nous exprimons en premier lieu tout notre soutien à la famille de Dominique Bernard, à ses collègues et amis, et à tous les élèves qui le connaissaient. Nous affirmons ensuite avec force notre refus de voir de tels actes abominables devenir des faits divers. Nous vous proposons enfin de nous unir pour manifester notre solidarité et notre détermination à faire triompher la transmission des savoirs, gage de liberté, face au fanatisme islamiste.
C’est pourquoi, nous vous invitons à nous réunir ce lundi 16 octobre devant l’Hôtel de Ville de Ploërmel, à 18h, pour vivre ensemble une minute de silence en l’honneur de Dominique Bernard, en témoignage de notre solidarité et en expression de notre attachement aux valeurs de la République.
Au nom du Conseil municipal,
Patrick Le Diffon,
Maire de Ploërmel,
Président de Ploërmel Communauté,
Conseiller régional de Bretagne »
Articles similaires

Pays de Ploërmel. Décès d’Yves Leblanc: l’hommage de Mike James
Yves Leblanc a été pendant plus de 25 ans une figure de la vie culturelle…

Cyclisme. Ça roule pour le Vélo Sport Ploermel !
Le dynamique club cycliste du Vélo Sport Ploermel se distingue depuis la reprise officielle des…

Ploërmel. Vaccination: le préfet promet des doses supplémentaires
En dépit du temps estival qui incitait plus à la sortie à la plage, qu’à…

Augan. Collision frontale sur la RN24: 4 blessé(e)s
La RN 24 a été coupée à la circulation ce lundi après-midi après un accident…