Accueil / Sports / Cyclisme. Ça roule pour le Vélo Sport Ploermel !

Sports

Publié le 26 juin 2021

Cyclisme. Ça roule pour le Vélo Sport Ploermel !

Le dynamique club cycliste du Vélo Sport Ploermel se distingue depuis la reprise officielle des compétitions avec de bons résultats obtenus chez les Pass’Cyclistes par le biais de Hugo Besnoux, vainqueur le mois dernier sur le circuit de Pluvigner, ou encore Johan Le Lan qui s’est distingué sur les routes de Rieux (vainqueur en Pass D3).

Le club qui compte 22 licenciés s’est renforcé cette année avec l’arrivée de jeunes athlètes désireux de relever quelques défis. A commencer par l’étape du Tour de France longue de 186 km dont le départ avait été donné le 29 mai de Pontivy. Une belle équipe du Vélo Sport Ploermel a ce jour là emprunté le final de la 3ème étape du TDF entre Lorient-Pontivy que le public pourra suivre en direct ce lundi 28 juin. Les cyclistes avaient lors de ce périple grimpé la côte de Cadoudal à Plumelec et avaient reçu une belle acclamation dans le bourg de Guégon où le Comité des Fêtes s’active pour la grande fête de lundi. « Nous avons aussi apprécié les paysages vers Saint Nicolas des Eaux. C’était bien organisée » explique Jacques Roturier, le secrétaire du club qui était lui même en selle.

Mais les activités du club ne s’arrêtent pas là puisque le président de l’association, un certain Philippe Geffroy vient de s’aligner sur l’épreuve dantesque de la ‘Bikinman’ en Provence Alpes-Côte d’Azur avec tenez-vous bien, 1040 km à parcourir et 20735 m de dénivelé. Le tout en autonomie totale et à réaliser en moins de 120 heures, soit 5 jours. Un pari fou !

Prochains rendez-vous pour les Ploermelais adeptes des challenges longues distances avec l’épreuve de masse dans le Massif Central baptisée ‘Les Copains Cyfac’ qui se tiendra les 2,3 et 4 juillet avec même la montée unique et exceptionnelle du Puy de Dôme que le duel Anquetil-Poulidor a immortalisé à jamais.

Enfin, le 19 septembre, place à la doyenne des classiques ou plutôt l’un de monuments du cyclisme mondial. On veut parler ici de Liège-Bastogne-Liège et ses 259 km à effectuer dans une ambiance survoltée. L’an passé déjà, une équipe du Vélo Sport Ploermel avait prévu de participer à cette randonnée de masse, mais celle-ci fut annulée en raison de la covid-19.

Voir également notre dossier spécial Tour de France en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires