Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Thématiques / Morbihan / Beltz. Sentier du littoral : le Département porte plainte après des actes de vandalisme

Morbihan

Publié le 8 septembre 2023

Beltz. Sentier du littoral : le Département porte plainte après des actes de vandalisme

Le département du Morbihan s’indignent de dégradations qui ont été commises il y a quelques jours sur un sentier qui doit permettre le passage des piétons le long du littoral. Dans un communiqué, il annonce avoir déposé plainte:

« Le département accompagne l’Etat pour la mise en œuvre et le financement des travaux nécessaires à l’installation de la servitude de passage des piétons le long du littoral, cela afin de permettre l’accès à l’intégralité de la façade maritime morbihannaise.

Sur la commune de Belz, le département a entrepris des travaux pour ouvrir le sentier approuvé par arrêté préfectoral du 2 mars 2021, conformément aux permis d’aménager obtenus.

Les premiers travaux autour des pointes du Levein et de Kério ont été intégralement réalisés entre octobre 2022 et mars 2023. D’autres travaux vont être engagés dès ce mois de septembre et se poursuivront ensuite sur les communes de Landaul et de Landévant.

Entre dimanche 3 et lundi 4 septembre, des dégradations importantes de clôtures réalisées et financées par le département sur environ 1,2 km ont été constatées. Les fils ont été arrachés et de nombreux poteaux sciés. Ces clôtures, conçues pour être intégrées dans l’environnement, permettent de canaliser le public sur le sentier dans des conditions de sécurité optimales notamment pour éviter les divagations dans les propriétés privées riveraines.

Ces actes de vandalisme sont inacceptables et méritent d’être punis. Ils ont donné lieu à un dépôt de plainte du département auprès de la gendarmerie d’Etel.

Des réparations sont d’ores et déjà programmées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires