
Canton de Ploërmel: H. Renaudie-N. Jagoudet élu(e)s
Le binôme constitué de Hania Renaudie, maire de Campénéac et Nicolas Jagoudet, maire de Josselin…
Accueil / Ploërmel Communauté / Pays de Ploërmel / Ploërmel /
Publié le 30 août 2023
C’est promis, ses cours respecteront les horaires… Emportée par sa passion et son goût du travail bien fait, Priscilla Mahé a parfois tendance à offrir à ses élèves des séances qui débordent des horaires. Facétieux, ses élèves lui ont donc offert une énorme horloge que Priscilla a accroché bien en vue dans sa salle de danse de Ploërmel. A quelques jours de sa première « vraie rentrée », Priscilla Mahé peaufine son programme. Elle avait ouvert au mois de janvier dernier, la première salle de danse privée de Ploërmel, tournant ainsi une page importante de sa carrière. Et ce n’était pas une mince affaire puisqu’il s’agissait de construire un bâtiment neuf et de reconstituer des effectifs. Un véritable challenge mais soutenu par un bloc familial rompu à relever des défis (lire notre article en cliquant ici) ainsi que par la réputation de la jeune femme construite sur la qualité des cours qu’elle donnait de Ploërmel à Vannes en passant par Malestroit.
Sept mois après cette ouverture pleine d’incertitudes, le sourire de Priscilla Mahé est encore plus radieux que d’habitude. « Ça part plutôt bien… », confie-t-elle. Les élèves s’inscrivent de plus en plus tôt aux cours, ce qui lui permet de constater que ses fidèles sont toujours au rendez-vous. Ce qui est plutôt rassurant avant d’aborder une nouvelle saison qu’elle a voulu riche de propositions innovantes. Parmi les nouveautés on trouve le mardi soir, un cours pour adultes, un cours de danse cardio, un autre de danse contemporaine qui laisse une plus large place à l’expression corporelle que le très codifié « jazz ». On trouve aussi au menu un cours d’initiation à la danse classique pour les petites étoiles montantes et un cours supplémentaire d’initiation le samedi afin de ne pas trop surcharger les cours existants. « Ma priorité absolue c’est de garder une qualité pédagogique constante. Pour cela, je veux éviter les sureffectifs… », explique-t-elle. Le cours de barre au sol du samedi soir qui permet de travailler les étirements, les postures, le gainage dont on connait les bénéfices pour la santé, connait un succès grandissant.
Samedi, l’école de danse Priscilla Mahé ouvre ses portes afin de permettre à toutes celles et ceux qui envisagent de s’inscrire de découvrir l’univers dans lequel elles/ils évolueront mais aussi d’échanger avec la professeure.
Pratique:
2, bis rue Simone Veil
Ploërmel
Porte ouverte samedi 2 septembre
Tel.: 06.81.22.15.98.
Le binôme constitué de Hania Renaudie, maire de Campénéac et Nicolas Jagoudet, maire de Josselin…
Et si Paul Molac était réélu député dès le 1er tour des élections législatives de…
Le triathlète de l’A.S.A.E.C Coëtquidan, annoncé grand favori, a confirmé les tendances hier après-midi. Romain…
Tous les travaux ne seront pas terminés, mais le lycée public Mona Ozouf de Ploërmel…