Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Crise au Pays de Ploërmel / Pays de Ploërmel. Rapport de la cour des comptes: la réaction de Gaëlle Stricot-Berthevas

Crise au Pays de Ploërmel

Publié le 31 mai 2023

Pays de Ploërmel. Rapport de la cour des comptes: la réaction de Gaëlle Stricot-Berthevas

Gaëlle Stricot Berthevas, présidente du Pays de Ploërmel

L’exécutif du Pays de Ploërmel et donc sa présidente Gaëlle Stricot-Berthevas a reçu l’avis de la Chambre régionale des comptes que nous avons publié en début d’après-midi, il y a une semaine. « Cela m’a permis d’informer l’ensemble des maires du Pays le soir même, puisque nous avions une conférence des maires », nous indique Gaëlle Stricot-Berthevas. Les membres du Pays attendent désormais la validation par le préfet de la proposition budgétaire de la Chambre.

Une confirmation des contributions des EPCI

Gaëlle Stricot-Berthevas nous livre son analyse sur cette décision: « sur le fond, ce budget est sans surprise avec une réduction de 5% du budget de fonctionnement. En effet, nous n’avions pas de validation écrite de toutes nos recettes, la CRC ne les a donc pas maintenues et a donc réduit les dépenses en conséquence. Quand au budget d’investissement, il est présenté en sur-équilibre car l’excédent d’investissement est laissé tel que, sans inscription de notre grosse dépense correspondant au lancement de la révision du Scot. Bien que nous l’ayons régulièrement évoqué, nous n’avions pas délibéré officiellement. Ce point sera soumis au comité syndical du 21 juin et une décision modificative pourra être prise au second semestre pour permettre d’engager la dépense. Tout cela a été beaucoup de travail pour les services du Pays et moi-même dans un délai très court pour un résultat final que nous attendions: une confirmation des contributions des EPCI (ndlr: la contribution demandée à Ploërmel communauté et l’OBC à l’origine du clash). Le budget que j’ai présenté le 12 avril était sincère… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires