Publié le 15 mai 2023
Caro-Missiriac. Foot/basket: des changements émouvants au sein du club
Il y avait beaucoup d’ambiance, de joie, mais aussi des larmes… Le club de football-Basket-Gym, né de la fusion entre les clubs historiques de Caro et de Missiriac en 2017 a vécu dimanche un moment chargé d’émotion de son histoire. A l’issue du dernier match de la saison, les joueurs et les dirigeants se sont retrouvés à la salle des fêtes de Missiriac à l’occasion de l’assemblée générale. Une réunion qui a fait le constat de la bonne santé de ce club et surtout d’une entente réussie entre ces deux clubs voisins tant pour le basket que pour le football.
Mais lors de cette réunion, Gireg Molac, qui partage la co-présidence avec Huguette Colineaux a annoncé qu’il quittait le poste qu’il occupe depuis trois ans. Le bureau enregistre aussi un autre changement majeur, puisque Angélina Fromentoux, met également fin à ses fonctions de secrétaire. C’est un pilier du club qui tourne la page et à laquelle Huguette Colineaux a rendu un hommage appuyé. Elle a notamment ressorti la première licence prise par Angélina le 10 octobre 1989, bien des années avant que celle-ci intègre le bureau du club en 2003, il y a donc 20 ans. Elle a tenu une place prépondérante dans l’association puisqu’elle est même devenue présidente du club de foot entre 2006 et 2013, « une des rares femmes a avoir occupé ce poste », souligne Huguette Colineaux. Celle-ci a également rappelé que Angélina Fromentoux a aussi été une joueuse « motivée et tenace », et a endossé le rôle de coach, notamment pour soutenir sa fille Manon… « J’espère que nous te manquerons… », lance Huguette Colineaux.
La voix étranglée par l’émotion et les sanglots, Angelina Fromentoux a expliqué que cette décision s’imposait par l’évolution de la vie. Aujourd’hui elle continue à suivre sa fille Manon, une joueuse de haut niveau qui évolue avec Ploërmel. Mais si elle quitte ses fonctions de secrétaire générale, elle a affirmé que Caro-Missiriac restera son club de coeur et qu’elle continuera à venir participer aux différentes activités qu’il organisera.
Le coeur, c’est quelque chose qui compte beaucoup au sein de l’entente Caro-Missiriac, comme en témoigne le discours de l’entraineur (voir notre vidéo). De toute évidence à voir l’ambiance qui régnait ce dimanche, les deux clubs ont su donner une dimension bien concrète à la notion parfois virtuelle du « bien vivre ensemble ». Quelque chose qui ressemble fort à une grande famille soudée autour du sport.
Articles similaires
Football. Le foot jeunes prépare sa rentrée
Un véritable évènement. car cela fait pratiquement deux ans que le football jeunes est en…
Bohal. Action humanitaire: ils collectent des chaussures de foot pour le Sénégal
C’est un séjour au Sénégal, il y a une dizaine d’années et une rencontre avec…
Saint-Servant-sur-Oust. Football: c’est la reprise pour les jeunes du Nord Est Morbihan
C’est aussi la reprise du football sur le secteur Nord-Est-Morbihan. La dernière réunion préparatoire s’est…
Football (coupe de France). Ruffiac-Malestroit/Vitré: les images du match
Vous étiez très nombreux dimanche après-midi sur le stade Louis Gervais de Malestroit pour encourager…