Retrouvez Les Infos du Pays Gallo sur : 4,7K 12K 859 470

Accueil / Crise au Pays de Ploërmel / Pays de Ploërmel. Un 2è vice-président débarqué: la crise s’aggrave

Crise au Pays de Ploërmel

Publié le 14 avril 2023

Pays de Ploërmel. Un 2è vice-président débarqué: la crise s’aggrave

De gauche à droite, Jean-Michel Barreau, Patrick Le Diffon et Gaëlle Berthevas, mercredi soir, lors de la réunion du vote du budget

Tout porte à penser que le Pays de Ploërmel est en train d’imploser. Après le rejet du budget mercredi, la démission de Patrick Le Diffon de son poste de 1er vice-président dans la foulée, les précisions musclées apportées par Gaëlle Stricot Berthevas dans l’entretien qu’elle nous a accordé (lire en cliquant ici), on pouvait s’attendre à une accalmie. Il n’en est rien, bien au contraire. Un nouvel incident s’est produit ce vendredi après-midi en marge d’une réunion à laquelle participait la présidente du Pays et l’un de ses vices-présidents, également vice-président de Ploërmel communauté, Jean-Michel Barreau. Selon Patrick Le Diffon qui révélait l’affaire ce vendredi en fin d’après-midi, Jean-Michel Barreau aurait été « démissionné » par Gaëlle Stricot Berthevas lors de cette réunion.

Contactée, cette dernière confirme avoir demandé des explications à son vice-président sur son positionnement lors du vote du budget. Elle lui aurait signifié l’incohérence entre cette position et ses fonctions de vice-président du Pays, l’invitant de fait à démissionner. Selon la présidente, Jean-Michel Barreau aurait suivi ce conseil en formulant des propos menaçants.

Ce nouvel incident pourrait être la goutte d’eau qui fait déborber le vase. Selon nos informations, le débarquement de Jean-Michel Barreau susciterait une vive indignation parmi les délégués de Ploërmel communauté. Ce vendredi soir, le téléphone a chauffé entre ces délégués et un vent de fronde souffle parmi le groupe de Ploërmel communauté. Le fossé se creuse avec leurs homologues de l’OBC et une nouvelle escalade conflictuelle n’est pas à exclure à très court terme.

Tout porte à penser que le Pays de Ploërmel est désormais non pas en sursis mais à l’agonie…

5 commentaires "Pays de Ploërmel. Un 2è vice-président débarqué: la crise s’aggrave"

  1. Un énorme gâchis. Mr Lavaire vous dites que le problème vient de la Présidente, je pense moi que la verrue c’est Le Diffon est ses mensonges. Votre solution d’élire un nouveau président c’est de mettre le roi de Ploërmel à la tête du Pays.Non merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires